Schannel !!!

4 réponses
Olivier Fouman
Nous fonctionnons sur un serveur W2k: En parcourant l'observateur des
évènements, je suis tombé sur cet avertissement qui revient régulièrement:

"Aucune information d'identification de serveur par défaut convenable
n'existe sur ce système. Ceci empêchera les applications du serveur qui
veulent utiliser ces informations d'accepter les connexions SSL. Un exemple
d'une telle application est le serveur d'annuaire. Les applications qui
gèrent leurs propres informations d'identification, comme IIS, ne sont pas
affectés par ce problème."

Merci d'avance

PS:
A chaque fois que cet évènement survient, le prochain évènement SNMP se
passe sans problème.

4 réponses

OL
"Olivier Fouman" a écrit dans le message de
news:%
Nous fonctionnons sur un serveur W2k: En parcourant l'observateur des
évènements, je suis tombé sur cet avertissement qui revient régulièrement:

etc......

Fait venir un ingénieur système

Steve Gauvin
Est-ce que cette evenement revient seulement apres avoir redemarrer le
serveur ?

Quel est l'event ID de cette erreur, c'est toujours plus facile de faire des
verification avec l'event ID.

Steve

"Olivier Fouman" a écrit dans le message de
news:%
Nous fonctionnons sur un serveur W2k: En parcourant l'observateur des
évènements, je suis tombé sur cet avertissement qui revient régulièrement:

"Aucune information d'identification de serveur par défaut convenable
n'existe sur ce système. Ceci empêchera les applications du serveur qui
veulent utiliser ces informations d'accepter les connexions SSL. Un
exemple

d'une telle application est le serveur d'annuaire. Les applications qui
gèrent leurs propres informations d'identification, comme IIS, ne sont pas
affectés par ce problème."

Merci d'avance

PS:
A chaque fois que cet évènement survient, le prochain évènement SNMP se
passe sans problème.

Olivier Fouman
- l'évènement ID est le: 36872
- C'est effectivement lorsque le serveur est redémarré.

Olivier

"Steve Gauvin" a écrit dans le message de news:

Est-ce que cette evenement revient seulement apres avoir redemarrer le
serveur ?

Quel est l'event ID de cette erreur, c'est toujours plus facile de faire
des

verification avec l'event ID.

Steve

"Olivier Fouman" a écrit dans le message de
news:%
Nous fonctionnons sur un serveur W2k: En parcourant l'observateur des
évènements, je suis tombé sur cet avertissement qui revient
régulièrement:

"Aucune information d'identification de serveur par défaut convenable
n'existe sur ce système. Ceci empêchera les applications du serveur qui
veulent utiliser ces informations d'accepter les connexions SSL. Un
exemple

d'une telle application est le serveur d'annuaire. Les applications qui
gèrent leurs propres informations d'identification, comme IIS, ne sont
pas

affectés par ce problème."

Merci d'avance

PS:
A chaque fois que cet évènement survient, le prochain évènement SNMP se
passe sans problème.

Steve Gauvin
Quand tu as des erreurs comme ca, va verifier sur le site de technet de
microosft, tu trouve habituellement toute tes erreurs. Voila l'article qui
correspond a ton erreur et tu peux l'ignorer sans probleme.

PSS ID Number: 261196

Article Last Modified on 10/11/2002

----------------------------------------------------------------------------
----
The information in this article applies to:

a.. Microsoft Windows 2000 Server
b.. Microsoft Windows 2000 Advanced Server
c.. Microsoft Windows 2000 Datacenter Server

----------------------------------------------------------------------------
----

This article was previously published under Q261196
SYMPTOMS
On a Windows 2000 domain controller, the following event may be logged in
the system log:
Event Type: Warning
Event Source: Schannel
Event Category: None
Event ID: 36872
Date: Date
Time: Time
User: N/A
Computer: computername
Description:
No suitable default server credential exists on this system. This will
prevent server applications that expect to make use of the system default
credentials from accepting SSL connections. An example of such an
application is the directory server. Applications that manage their own
credentials, such as the internet information server, are not affected by
this.
CAUSE
This event is logged when a server application (for example, Active
Directory) attempts to perform a Secure Sockets Layer (SSL) connection, but
no server certificate is found. Server certificates are either enrolled for
by hand or are automatically generated by the domain's enterprise
Certificate Authority (CA). In domains where no enterprise CA exists, this
is an expected event and you can safely ignore the message.
Keywords: kberrmsg kbprb KB261196
Technology: kbwin2000AdvServ kbwin2000AdvServSearch kbwin2000DataServ
kbwin2000DataServSearch kbwin2000Search kbwin2000Serv kbwin2000ServSearch
kbWinAdvServSearch kbWinDataServSearch

"Olivier Fouman" a écrit dans le message de
news:
- l'évènement ID est le: 36872
- C'est effectivement lorsque le serveur est redémarré.

Olivier

"Steve Gauvin" a écrit dans le message de news:

Est-ce que cette evenement revient seulement apres avoir redemarrer le
serveur ?

Quel est l'event ID de cette erreur, c'est toujours plus facile de faire
des

verification avec l'event ID.

Steve

"Olivier Fouman" a écrit dans le message de
news:%
Nous fonctionnons sur un serveur W2k: En parcourant l'observateur des
évènements, je suis tombé sur cet avertissement qui revient
régulièrement:

"Aucune information d'identification de serveur par défaut convenable
n'existe sur ce système. Ceci empêchera les applications du serveur
qui

veulent utiliser ces informations d'accepter les connexions SSL. Un
exemple

d'une telle application est le serveur d'annuaire. Les applications
qui

gèrent leurs propres informations d'identification, comme IIS, ne sont
pas

affectés par ce problème."

Merci d'avance

PS:
A chaque fois que cet évènement survient, le prochain évènement SNMP
se

passe sans problème.