Scheduled Tasks ne marche pas...

Alex
Bonjour

Je dois lancer un script de backup sur le server par Scheduled Tasks mais il
ne se lance pas alors que si je clique direct sur le fichier backup.bat le
backup se lance sans problème. J'ai regardé le droit sur le fichier ainsi que
que le profil utilisé (administrateur) par Scheduled Tasks. Le service
Scheduled Tasks tourne normalement aussi, que peut être le problème?

Merci

Alex

Alex

Gilles LAURENT
"Alex" a écrit dans le message de
> [...]

| sur le fichier ainsi que que le profil utilisé (administrateur) par
| Scheduled Tasks. Le service Scheduled Tasks tourne normalement aussi,

Je vous invite à consulter le journal des tâches planifiées. Pour y
accéder, procédez comme suit :
Panneau de configuration->Tâches planifiées. Cliquez ensuite sur le menu
"Avancé" puis cliquez sur "Afficher le journal". Toutes les informations
concernant le démarrage et l'arrêt des tâches planifiées sont
journalisées dans ce fichier. Vous devriez maintenant être en mesure de
nous transmettre l'erreur précise.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Alex
Bonjour

Merci d'avoir répondu, voilà ce qu'il y a dans le fichier log au sujet du
backup:

"BACK_P9DB.job" (BACK_P9DB.bat)
Started 7/20/2006 10:00:00 PM
"BACK_P9DB.job" (BACK_P9DB.bat)
Finished 7/20/2006 10:00:36 PM
Result: The task completed with an exit code of (0).

Il dit qu'il a fait le backup mais en faite rien du tout, il doit planter
dès le début car si on regard il dure seulement 36 secondes alors que
normalement cela dure 6 minutes.

Pour rappeler la situation le script qui doit s'exécuter se trouve sur un
server 2003 et doit faire le backup d'une base de donnée qui se trouve en
local et doit la copier sur une autre machine qui tourne sur Windows 2003
aussi et qui fait office de server de fichiers.

Si je clique sur le fichier backup.bat ou même si je vais sur le task et
fait run cela marche très bien c'est seulement si c'est fait de manière
programmée que ça marche pas :-(

Merci

Alex

"Gilles LAURENT" wrote:

> [...]

concernant le démarrage et l'arrêt des tâches planifiées sont
journalisées dans ce fichier. Vous devriez maintenant être en mesure de

Gilles LAURENT
"Alex" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonjour Alex,

> [...]
| et fait run cela marche très bien c'est seulement si c'est fait de
| manière programmée que ça marche pas :-(

Ce comportement est étrange ! Pouvez-vous essayer de planifier la tâche
de telle sorte que celle-ci s'exécute pendant une session utilisateur
ouverte sur le serveur. Peut-être que le fait que le script s'execute
sans session utilisateur est la cause du problème. De plus, pouvez-vous
me transmettre le script backup.bat (je suppose que c'est une ligne de
commandes ntbackup) mais bon - peut-être qu'il y a un grain de sable qui
empêche son exécution en mode planifié - ainsi que toutes les
caractéristiques de la planification. Je serai ainsi en mesure de
reproduire / diagnostiquer le problème avec plus de précision.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Alex
Bonjour

En faite je ferme jamais la session elle reste tjs ouverte et j'ai essayé de
lancer le script genre 2 minutes après avoir faire la dernière opération avec
la même session et le backup se lance très bien. Il plante seulement si il se
lance la nuit après avoir pas toucher le server pendant au moins 4 heures.
Est-ce possible que se soit un genre de mise en veille ou autre. J'ai essayé
avec toutes les options lors de la création de la tâche, comme allumer
l'ordinateur.... mais ça marche tjs pas :-(

Je ne pense pas que se soit le script de copie qui soit en cause car il
marche très bien en l'exécutant directement ou avec le task après 2 minutes
comme expliqué en dessus... :-(

Merci

Alex

"Gilles LAURENT" wrote:

"Alex" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonjour Alex,

> [...]

caractéristiques de la planification. Je serai ainsi en mesure de
reproduire / diagnostiquer le problème avec plus de précision.

Gilles LAURENT
"Alex" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]
| il marche très bien en l'exécutant directement ou avec le task après
| 2 minutes comme expliqué en dessus... :-(

Sans voir le script, difficile de diagnostiquer. Pouvez-vous cependant
ajouter dans votre script un test de connectivité réseau avec le serveur
de fichiers sur lequel la base de données doit être copiée ? Peut-être
que la connexion réseau avec le serveur de fichiers n'est plus
disponible au moment de la sauvegarde ce qui entrainerait inévitablement
un échec d'exécution de la tâche planifiée. Plus globalement, essayez de
mettre en place un système de traces permettant de suivre l'exécution
pas à pas de votre script.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Alex
Bonjour

Bien vu, j'ai crée une nouvelle connection direct entre les deux machines
avec un cable croisé et une nouvelle carte ethernet sur chaque poste ainsi
que des régles dans le fichier hosts indiquant que si il y a une requête sur
la machine de backup qu'il devait passer par la nouvelle connection et là ça
marche.

Merci pour vos conseils

Meilleures salutations

Alex