scheduler task n'existe pas??

Le
Dartflag
Bonjour

sur mon serveur W2k advanced server, il n'y a pas de scheduler???

comment l'installer??

merci pour votre aide

Fred
Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Le #792148
Salut

le scheduler est nommé "Tâches planifiées" - cela doit être dans le panneau
de config

sinon tu peux essayer la commande "at" dans une fenêtre DOS

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
[...]

sous DOS en utilisant la commande AT, il ne se passe rien, il me dit que le
service n'est pas démarré?? mais dans la liste des services, je n'ai pas ce
genre de service??

que faire?

"Benoit HAMET (MVP-MCP Windows Server -- FRANCE)" a écrit dans le message de news:
[...]

Le #791893
le service en question doit être "planificateur de tâches"

vérifie qu'il n'est pas arrêté NI désactivé dans la console de gestion des
services (outils d'administration)

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Dartflag" news:c5gkrt$bgf$
Bonjour,

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #791889
Dartflag a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Si tu as un doute tu peux toujours lancer

net start "planificateur de tâches"
Si le service est déjà démarré tu auras un message
"le service demandé a déjà été démarré."

dans le cas contraire je t'invite à le configurer en démarrage
automatique.
Dernière chose, la commande AT n'est pas vraiment le meilleur outils
pour gérer les taches du planificateur de tâches (alors qu'elle était
relativement bien adaptée au service planning de NT).
Il faut hélas attendre les serveurs 2003 pour re-avoir un outils de
gestion en ligne de commande des tâches planifiés.

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Dartflag
Le #794302
ça y est j'ai trouve la solution,

j'ai juste copié les clefs de registre qui contiennent tout les paramètres
du scheduler à partir d'un serveur correcte et maintenant tout fonctionne
parfaitement

merci pour votre aide

"F. Dunoyer [MVP]" message de news:
Dartflag a pensé très fort :