SCHEMA COLLECTION

test windows
je vien de faire sous SSMS sql 2005
CREATE XML SCHEMA COLLECTION CustomerSchema AS '
<schema xmlns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<element name="Customers">......
</element>
</schema>'
, je vois bien le nom du schema CustomerSchema sous SSMS mais je ne peux ni
le relire ni le modifier, faut il le faire en dehors du T-SQL...merci

Rudi Bruchez
Bonjour,

test windows a écrit:
[...]

Tu peux ajouter un schéma par la commande ALTER XML SCHEMA COLLECTION
Pour voir les collections dans l'exporateur d'objets : Progammabilité /
Types / Collections de schémas XML
ou
SELECT * FROM sys.xml_schema_collections
Il y a plusieurs vues sys.xml_schema_...

Pour supprimer une collection : DROP XML SCHEMA COLLECTION

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT