Schéma d'extinction de l'analogique (Officiel)

Thierry VIGNAUD
Plan annoncé par le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique ce jeudi

La première opération pilote est prévue à partir du 8 novembre, à
Coulommiers, une agglomération de 20.000 habitants, au sud-est de
Paris et doit s'achever le 4 février. Une seconde opération pilote est
prévue au deuxième trimestre 2009 à Kaysersberg (Alsace).

Après ces deux opérations pilote, le dispositif national qui
accompagnera l'extinction de l'analogique dans toute la France entrera
en vigueur le 31 mai 2009, juste avant l'extinction, au deuxième
semestre 2009, de la zone de Cherbourg (plus de 100.000 habitants).

A partir de la fin de l'année 2009, deux régions (baptisées
"plaques"), l'une à l'Ouest, l'autre à l'Est de la France, entameront
leur basculement. A l'Ouest, il s'agira des régions Bretagne
(3.103.000 habitants), Pays de Loire (3.455.000 habitants) et Basse
Normandie (1.453.000 habitants). A l'Est, seront concernés l'Alsace
(1.829.000 habitants), la Champagne-Ardennes (1.337.000 habitants), la
Lorraine (2.343.000 habitants) et la Franche Comté (1.151.000
habitants).

Extrait AFP (via LeMonde.fr)
Intégral :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520992@7-58,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Paludc
http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/10/coulommiers-ville-cobaye-de-la-television-numerique-pour-tous_1116897_0.html

"Et pour le reste du pays ? Seule certitude, le gouvernement a fixé la date
de la fin de l'analogique au 30 novembre 2011. Une enveloppe de 218 millions
d'euros a été budgétée - soit 15 millions pour une campagne d'information,
83 millions de fond d'aide aux populations fragiles et 120 millions pour le
Groupement France télé numérique chargé de gérer le basculement."
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Nov 2008 19:47:18 +0100, "Paludc" wrote:

[...]

Tu poses une question à laquelle tu as une partie de la réponse à ta question
dans ce fil que j'ai lancé le 6 novembre à 15H41 !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jean-marie.robert16
alain1951 wrote:

On oublie peut-être aussi que pour certaines personnes agées, avec leur
petite retraite, qui diminue de mois en mois , l'achat d'un adaptateur TNT
n'est peut-être pas une priorité, même ci ça ne coute qu'une trentraine
d'euros... Mais c'est trente euros quand même...
Merci la France!

Précision : on parle ici des personnes âgées non fumeur car pour les
autres c'est un investissement qui équivaut à environ sept paquets de
cigarettes...
Le fumeur impécunieux mais prévoyant peut donc envisager cet
investissement en économisant une cigarette par jour pendant quatre mois
et demi...
Le non fumeur lui devra effectivement se passer de télé.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
F1TAY
La loi ne parle pas de personnes agées, fumeuses ou pas, mais de
personnes ayant de faible ressource...
on peut etre vieux et riche, c'est même courant, ou jeune et pauvre,
c'est trés courant...
Daniel
(
Jean-Marie ROBERT a émis l'idée suivante :
alain1951 wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Nov 2008 17:50:18 +0100, (Jean-Marie
ROBERT) wrote:

[...]

Sans vouloir sombrer dans le misérabilisme des personnes âgées sans ressources
(qui ne pourraient plus vivre sans la TV depuis qu'elle existe !), il y a des
choses plus graves sur cette terre, je pose les questions suivantes :

Si ladite personne n'a pas les moyens de dépenser 30 euros, d'où a-t-elle eu
les moyens d'acheter un téléviseur qui a coûté combien de fois 30 euros ?
Si elle s'est fait payer son téléviseur par des proches, ceux-ci
n'auraient-ils pas les moyens de se cotiser pour réunir cette petite fortune ?

Et si son téléviseur tombe en panne elle fait quoi "la personne âgée sans
ressources" ? 30 euros ce n'est même pas le prix de 2 heures de main d'oeuvre
pour un dépannage, sans parler des pièces détachées.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Nov 2008 17:58:43 +0100, F1TAY
wrote:

La loi ne parle pas de personnes agées, fumeuses ou pas, mais de
personnes ayant de faible ressource...
on peut etre vieux et riche, c'est même courant, ou jeune et pauvre,
c'est trés courant...

Exact, tant que le décret n'est pas sorti on ne sait pas qui est concerné
exactement. On sait déjà que ce sont ceux qui n'ont pas beaucoup de revenus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
alain1951
message news:

ROBERT) wrote:

> [...]

d'oeuvre
pour un dépannage, sans parler des pièces détachées.

Lamentable...
Atchoum
On Tue, 11 Nov 2008 19:12:44 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Sans vouloir sombrer dans le misérabilisme des personnes âgées sans ressources
(qui ne pourraient plus vivre sans la TV depuis qu'elle existe !), il y a des
choses plus graves sur cette terre,

"Ah non, si on me coupe mon analgésique, je vais souffrir !"
(aurait déclaré Papy Mougeot)

Si ladite personne n'a pas les moyens de dépenser 30 euros, d'où a-t-elle eu
les moyens d'acheter un téléviseur qui a coûté combien de fois 30 euros ?

N'ayant pas été prévenue lors de l'achat de son téléviseur qu'il faudrait un
jour lui adjoindre un adaptateur TNT, c'est pour éviter les procès en masse
contre Emmaüs. Martin Hirsch a pensé à tout.
1 2