schéma installation parabole inversée

14 réponses
titou44
bonsoir

je suis à la recherche d'un schéma montrant l'installation d'un
parabole "inversée" pour la rendre discrete sur un balcon.

merci pour les pistes.

titou44 chez freesurf.fr

4 réponses

1 2
era
André a écrit :
"gilb" a écrit dans le message de news:
47b09945$0$894$

bonjour
et ça marche pareil ?
jamais vu ça ...

oui, mais les images sont à l'envers,
il faut retourner le téléviseur.

Oui, c'est vrai ça.
On peut éviter de retourner le téléviseur,
faut se mettre la tête en bas et les pieds en haut.. !
tphil34
Je ne vois pas ce que cela change du point de vue des angles et donc
de l'esthétique.
D'après mes calculs la parabole a exactement la même position (azimuth
et élévation) sinon que la tête est en haut plutôt qu'en bas.
Les spécialistes peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

Merci
cartomi
tphil34 a utilisé son clavier pour écrire :
Je ne vois pas ce que cela change du point de vue des angles et donc
de l'esthétique.
D'après mes calculs la parabole a exactement la même position

ben non, elle est (globalement..) horizontale au lieu d'etre verticale
donc posée sur un balcon à l'etage, quasiment invisible, voire
totalement invisible si la balustrade du balcon est opaque.
tphil34
On 13 fév, 14:10, cartomi <cartomi chez free.fr @> wrote:
tphil34 a utilisé son clavier pour écrire :> Je ne vois pas ce que cel a change du point de vue des angles et donc
> de l'esthétique.
> D'après mes calculs la parabole a exactement la même position

ben non, elle est (globalement..) horizontale au lieu d'etre verticale
donc posée sur un balcon à l'etage, quasiment invisible, voire
totalement invisible si la balustrade du balcon est opaque.

Peut-on m'expliquer pourquoi ?
1 2