schéma musical fidelity a1

20 réponses
ludovic cruchot
Bonjour,

C'est l'entrée phono de mon ampli qui ne répond plus.
Avant d'en venir à un préampli externe, peut-être une
réparation suffirait-elle...
Un ami peut m'aider (il pense que changer quelques
composants dépannerait) mais il lui faudrait un schéma.
Mon A1 (premier modèle sorti, acheté en 1986) fonctionne
parfaitement bien pour la lecture des cd.

Merci pour toute aide,

Marcel

10 réponses

1 2
kakemono
Pierre Maurette a écrit :

Vous n'aviez donc rien compris. Vous n'êtes pas le seul, rassurez-vous,
sur fr.rec.son-image.hifi, à pérorer sans savoir...

Vous en premier
luc
On Thu, 11 Dec 2008 19:06:22 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

Bonjour,

C'est l'entrée phono de mon ampli qui ne répond plus.
Merci pour toute aide,

Bonjour
je pense que la solution la plus sage est de depenser une centaine
d'euro pour une preampli phono exteireur et de laisse le A1 sans le
tripoter.
le reste marche non ?

luc
ludovic cruchot
"luc" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 11 Dec 2008 19:06:22 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

Bonjour,

C'est l'entrée phono de mon ampli qui ne répond plus.
Merci pour toute aide,

Bonjour
je pense que la solution la plus sage est de depenser une centaine
d'euro pour une preampli phono exteireur et de laisse le A1 sans le
tripoter.
le reste marche non ?

Oui.... ça a été ma première idée.
ludovic cruchot
"François Yves Le Gal" a écrit

http://www.mhennessy1.f9.co.uk/mf_a1/a1_schematic.jpg
et le site qui va autour :
http://www.mhennessy1.f9.co.uk/mf_a1/index.htm

Je connais ce site. Mon ami a fait des mesures de tension à certains endroits
(je ne sais pas où, ce n'est pas du tout mon domaine) et ce qu'il obtient
ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le schéma. Il a eu à l'époque dans ses
mains un schéma différent, qu'il a hélas perdu.
J'avais un (maigre) espoir que quelqu'un ait dans ses cartons ce schéma.

Mais je crois que je vais en venir à m'équiper d'un pré-préampli pour
retrouver le son de ma DL103 que j'aimais bien.

Merci pour l'aide.
Franck T
>
Je connais ce site. Mon ami a fait des mesures de tension à certains
endroits
(je ne sais pas où, ce n'est pas du tout mon domaine) et ce qu'il obtient
ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le schéma. Il a eu à l'époque
dans ses
mains un schéma différent, qu'il a hélas perdu.
J'avais un (maigre) espoir que quelqu'un ait dans ses cartons ce schéma.

Bonjour ,

il n'y a vraiment pas grand monde sur la partie préampli phono
de ce schéma et ce ne devrait pas etre bien long à dépanner ?
Verifier les alimentations +/- 12 de la section phono ( bizarre
le schéma d'ailleurs ? ).
A la limite sans perdre de temps à chercher un coupable,
changer tous les transitors et l'AOP ( reférence ? ) pour
une poignée d'euros...

Si c'etait au niveau de l'étage de sortie, je serai moins optimiste
mais là franchement avant d'aller investir dans un preamp phono même
modeste, il y a de grandes chances de pouvoir dépanner ça pour
un budget fort modeste sans y passer des jours non plus.

Cordialement

Franck
luc
On Sat, 13 Dec 2008 08:30:37 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

Oui.... ça a été ma première idée.

les premieres sont souvent les meilleures :)
limiter les risques.

luc
kakemono
luc a écrit :
On Sat, 13 Dec 2008 08:30:37 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

Oui.... ça a été ma première idée.

les premieres sont souvent les meilleures :)
limiter les risques.

luc

quel risque ?
JFG
je te répare ton appareil ...

avec ou sans doc !!!
JFG
ça ne sera pas le premier Musical Fidelity qui passe sur le billard ici ;-)
JFG
"luc" a écrit dans le message de news:
Bonjour
je pense que la solution la plus sage est de depenser une centaine
d'euro pour une preampli phono exteireur et de laisse le A1 sans le
tripoter.
le reste marche non ?

ça se répare TRÈS bien un pré phono....! c'est bien moins délicat qu'un
circuit de puissance parfois instable et capricieux ;-)

et pas besoin de doc. dans 99% des cas, parfois un peu de tri de composant
pour peaufiner le rapport S/B, on s'en sort vite à l'analyseur de spectre
;-)
1 2