Schémas Commodore CBM

Alex J
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer deux vieux commodore, un CBM 8032 et un CBM 3032,
mais gros problème, l'un ne démarre pas et l'autre a un problème
d'affichage.
Quelqu'un connaitrait il un site où je peux trouver les schémas ?
Merci de votre aide
A Bientot

pas.de.spam
Manuel Viet wrote:

Le Wed, 13 Aug 2003 09:55:24 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY écrivait:

> Il ne faut pas tout confondre. La copie privée restreinte à
> l'utilisation dans le cercle de famille sous entend que tu possèdes
> l'original.

Non ; l'exception de copie privée suppose que tu as été à même de réaliser
la copie sur un exemplaire que tu détenais à un instant t de manière légale.
Par exemple, tu peux parfaitement copier de manière légale les CD que tu
emprunte à la médiathèque de ton quartier, à condition de restreindre
l'usage de la copie au cercle de famille (kazaa, c'est pas la "famille").

ben là, j'ai de sérieux doutes quand même. Mais bon, tu as peut-être
raison, mais j'ai quand même des doutes (GROS). :o)

Les logiciels ont un régime différent. La copie est limitée à un exemplaire
de sauvegarde fonctionnel (pour l'instant, ça veut dire qu'un patch NOCD
est légal sur une copie d'un logiciel qu'on a acheté et dont on détient
l'original).

Ben heureusement ! parce que je vais te dire une bonne chose, c'est que
quand un CD refuse de se faire copier en image disque pour abuser la
protection, ben je ne me prive pas d'utiliser de tels artifices.
Maintenant que les disques durs sont très volumineux, je préfère
utiliser une image disque plutôt que de perdre mon temps à chercher un
patch.

Enfin, le cas d'un logiciel nécessaire au fonctionnement d'une machine
est encore un autre cas particulier ; là, le logiciel est un accessoire
nécessaire à l'usage d'un bien dont on est propriétaire. AMHA, la possession
du hardware suffit à justifier l'usage d'un BIOS avec lequel il forme un tout
à condition que le matériel n'ait pas été volé.

c'est bien ce que je pensais donc dans mon message initial.
--
PO.

Manuel Viet
Le Fri, 5 Sep 2003 23:17:49 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY écrivait:
Manuel Viet wrote:

> [...]

ben là, j'ai de sérieux doutes quand même. Mais bon, tu as peut-être
raison, mais j'ai quand même des doutes (GROS). :o)

À quoi crois-tu que servent la taxe sur les supports numériques et la
redevance que payent les bibliothèques au Centre Français de la Copie ?

Les logiciels sont une des rares exceptions à la règle générale. Mais
les sociétés d'auteurs et les majors se livrent depuis une dizaine
d'années à un formidable travail de sape sur l'opinion publique en
essayant de faire passer les copieurs pour des voleurs ; ce qui est
juridiquement faux. Celui qui est en infraction, c'est celui qui
divulgue une ½uvre, originale ou copie, dans le public.

Précision (qui ne vaut que ce qu'elle vaut) : autant je suis amateur
en info dans tous les sens du terme, autant irl, mon truc, c'est le
droit privé.

--
Manuel * mailto:
bandix400
Les logiciels sont une des rares exceptions à la règle générale. Mais

donc le reste : muisque, livre, film, scupture, cuisine, ...

[...]
divulgue une ?uvre, originale ou copie, dans le public.

Précision (qui ne vaut que ce qu'elle vaut) : autant je suis amateur
en info dans tous les sens du terme, autant irl, mon truc, c'est le
droit privé.

donc le copieur qui ne distribue pas n'est pas en infraction ou ce n'est
pas la meme infraction ?

si ce n'est pas une infraction, c'est apres 1 heure de demonstration
specieuse et laborieuse de la defense devant un juget perplexe ou il y a
une jurisprudence beton ?
bandix400
si ce n'est pas une infraction, c'est apres 1 heure de demonstration
specieuse et laborieuse de la defense devant un juge perplexe ou il y a
une jurisprudence beton ?

Mieux : c'est la Loi. Art. L. 122-5 du CPI. Si tu cherche sur internet des
documents faisant référence à l'exception de copie privée, tu devrais
trouver ce que je viens de dire répété un peu partout. En plus, en génral,
tu achète ce droit (car il n'est pas forcément gratuit) avec le support de
la copie (cassettes audio / vidéo, CD etc.) ou par abonnement à la source
(bibliothèques).

Excuse moi d'avoir insister, mais il y a tant de legende sur le sujet ...

Merci de ta patience ...

y-a plus qu'a le diffuser au 20 heures ;^)))