scheme:file (Popups Firefox)

6 réponses
Gerard Del
Bonjour,

En vérifiant la liste des exceptions au blocage de popups dans FF je
trouve "scheme:file" parmi mes sites autorisés.
A quoi correspond-ce ?
S'agit-il d'un truc douteux à virer ?

Merci

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

6 réponses

Pierre Goiffon
Gerard Del wrote:
En vérifiant la liste des exceptions au blocage de popups dans FF je
trouve "scheme:file" parmi mes sites autorisés.
A quoi correspond-ce ?
S'agit-il d'un truc douteux à virer ?

Je suppose qu'il s'agit de bloquer toutes les adresses en file:// ??
(scheme dans la RFC2116 c'est ce qui est situé avant le "://")
Gerard Del
Pierre Goiffon a écrit :
Gerard Del wrote:
En vérifiant la liste des exceptions au blocage de popups dans FF je
trouve "scheme:file" parmi mes sites autorisés.
A quoi correspond-ce ?
S'agit-il d'un truc douteux à virer ?

Je suppose qu'il s'agit de bloquer toutes les adresses en file:// ??
(scheme dans la RFC2116 c'est ce qui est situé avant le "://")

Merci Pierre,
Comme c'est dans ma liste d'exceptions au blocage, ça veut donc dire que
j'autorise toutes ces adresses ? S'agirait-il d'un réglage par défaut de
FF, parce que je ne me souviens pas avoir pris cette décision moi-même.
Bon, je peux essayer de "rebloquer" et voir ce qui va se passer...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Pierre Goiffon
Gerard Del wrote:
En vérifiant la liste des exceptions au blocage de popups dans FF je
trouve "scheme:file" parmi mes sites autorisés.

Je suppose qu'il s'agit de bloquer toutes les adresses en file:// ??

S'agirait-il d'un réglage par défaut de
FF, parce que je ne me souviens pas avoir pris cette décision moi-même.

Je n'ai pas cette entrée dans la liste sur mon Firefox ici.
Gerard Del
Pierre Goiffon a écrit :

Je n'ai pas cette entrée dans la liste sur mon Firefox ici.

Bon, je vais la supprimer, on verra bien...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
rm
Bonsoir,
Le jeudi 16 août 2007 à 19:24, Gerard Del a écrit :

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Ton site précise en page d'accueil : "Optimisé pour Mozilla Firefox" :)

En quoi l'est-il ? Il fonctionne plutôt bien et s'affiche quasiment à
l'identique sur Safari, Opera et même IE7...

@+
--
rm
Gerard Del
rm a écrit :

Ton site précise en page d'accueil : "Optimisé pour Mozilla Firefox" :)

En quoi l'est-il ? Il fonctionne plutôt bien et s'affiche quasiment à
l'identique sur Safari, Opera et même IE7...

C'est simplement que FF est mon navigateur par défaut, et qu'en
élaborant mon site je l'ai évidemment contrôlé avec FF.
Mais j'ai aussi vérifié ce que ça pouvait donner avec Opera (aucun
problème) et IE6 et 7, là j'ai dû procéder à quelques ajustements pour
que ça passe sans accroc.
Mais il est vrai que cette mention n'est peut-être pas indispensable, et
que je pourrais la supprimer sans remords...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/