Science et Vie, pub et ondes...

F1TAY
Abonné à la revue Science et Vie je suis stupéfait du DVD publicitaire
accompagnant le numéro du mois de juin.
Il s'agit d'un DVD de la société GEODD (www.geodd.com)vendant des
"patch" et des "pyramide" censé protéger des ondes électromagnétiques.
Il s'agit tout simplement d'une escroquerie au ton pseudo-scientifique.
Daniel

Oncle Dom
François Guillet dans son message
4655f984$0$19301$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
"F1TAY" a écrit
dans le message de news:

[...]

F1TAY, reçu fort et clair
Pas d'angoisse: Depuis des dizaines d'années, la rédaction de Science et
Vie n'au aucun droit de regard sur le contenu des publicités qui passe
dans la revue.
Conséquence: depuis les mêmes dizaines d'années, la revue passe
périodiquement des publicités pour des livres ou des gadgets
pseudoscientifiques que la rédaction pourfend
Par exemple, Philippe Cousin, rédac-chef, au temps ou j'écrivais dans la
revue, fut fort agacé quand il vit dans sa propre revue une publicité
pour un livre, plutôt "commercial", sur les OVNI, publiée pendant son
absence, au point qu'il me dit de ne pas me géner si je voulais
"l'éreinter"
Il faudrait expliquer tout ça à l'éditeur, mais son problème à lui,
c'est le tirage, pas le contenu

Ben avec ça, on est blindé

Quoique certains "accros" à ces technologies doivent ètre "à la masse"
--
Oncle Dom
_________
Machin
> "Les dispositifs Geodd interviennent sur un composant très peu connu du champ
électromagnétique : le champ de torsion.

"Très peu connu" :
1 - c'est donc normal que vous ne connaissiez pas. Non non, ce n'est pas
parce qu'on vous raconte n'importe quoi, hein ! Pas du tout, pas du tout...
2 - Ah là là, qu'est-ce que vous feriez sans nous. Heureusement qu'on
est là pour vous apprendre quelque chose : vous voyez que vous pouvez
avoir confiance en nous...
3 - on met à votre disposition la pointe de la technologie !
val
Les dispositifs Geodd n'émettent que des champs de torsion de droite.
En étant au contact d'un appareil, ils en repoussent le champ de torsio n gauche pour
le rendre inoffensif."

Bien sûr que ça marche. C'est politique comme effet.

val

val
On 25 mai, 11:52, "F6HZF" wrote:
et ou sont les mesures et les chiffres de ce dispositifs...????

Les mesures tout le monde les connait : 46.9 et 53.0 :-(

une betises de plus pour les ecolos bobo ....

Vous êtes dur avec elle. Elle a fait ce qu'elle a pu.

val
Pierre PANTALÉON
val a écrit :
On 25 mai, 11:52, "F6HZF" wrote:
[...]

Mais vous parlez de qui ?

val
Zut, c'est parti avant que je finnisse. Je reprends

[...]

n'est-t-elle pas une allégorie de la dernière élection ?

Bon, c'est vendredi, j'ai dû lire electeuron au lieu de électron...

val
Marco Paulo
Je crois me souvenir (mais je confond peut être, tonton Dom rectifiera
s'il s'en souviens) que dans les années 70-80, on y trouvais des
petites pubs (1/16 page) pour les lunettes à rayons x qui permettaient
de voir a travers les vetements (sisi).

Mes jeunes années en avaient été toutes troublées ("J'en veux")
Oncle Dom
Marco Paulo dans son message
,
[...]

Ce genre de pub passait plutôt dans des hebdos grand public, avec un
siège social dans les Alpes maritimes (pout le distributeur du gadjet)
Mais Science et Vie faisait des pubs qui n'en était pas loin. J'ai un
dossier la dessus, mais il faudrait que je retouve d'abord dans quel
carton il se trouve
En tous cas, la lunette "Galaxie", une 60 mm permettant de grossir 650
fois (si, si), a eu longtemps l'honneur d'ètre présentée aux lecteurs de
Science et Vie, tout comme la revue "Lumières dans la nuit", consacrée
aux soucoupes volantes.
--
Oncle Dom
_________