Scinder automatiquement un fichier par manager

3 réponses
Kenshin78
Bonjour à tous,

J'ai un grand fichier d'effectif d'environ 1200 lignes à scinder en plusieurs petits fichiers sur le critère de la colonne "manager" pour les envoyer par la suite à chaque manager concerné.

Sachant qu'il va s'agir de 300 fichiers je me demandais s'il y avait moyen d'automatiser ces opérations répétitives et si une formule permettait d'avoir les 300 fichiers créés automatiquement et nommés par manager.

Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

3 réponses

MichD
Le 30/09/20 à 16:09, Kenshin78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un grand fichier d'effectif d'environ 1200 lignes à scinder en plusieurs
petits fichiers sur le critère de la colonne "manager" pour les envoyer par la
suite à chaque manager concerné.
Sachant qu'il va s'agir de 300 fichiers je me demandais s'il y avait moyen
d'automatiser ces opérations répétitives et si une formule permettait d'avoir
les 300 fichiers créés automatiquement et nommés par manager.
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

Bonjour,
Regarde le fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/JIExn2Gpgbl
Toutes les explications sont à l'intérieur.
MichD
Jc
MichD avait écrit le 01/10/2020 :
Le 30/09/20 à 16:09, Kenshin78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un grand fichier d'effectif d'environ 1200 lignes à scinder en
plusieurs
petits fichiers sur le critère de la colonne "manager" pour les envoyer par
la
suite à chaque manager concerné.
Sachant qu'il va s'agir de 300 fichiers je me demandais s'il y avait
moyen
d'automatiser ces opérations répétitives et si une formule permettait
d'avoir
les 300 fichiers créés automatiquement et nommés par manager.
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

Bonjour,
Regarde le fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/JIExn2Gpgbl
Toutes les explications sont à l'intérieur.
MichD

Bonjour MichD
dans le fichier que tu as joint, tu utilise l'objet Dictionary que je
ne connais pas.
Tu le rempli, dans l'exemple, par le nom du manager ainsi que l'adresse
de la cellule si j'ai bien suivi.
Or il me semble que tu ne te sers pas de l'adresse dans la suite de la
macro.
Dans ce cas, est-ce uniquement pour apparier un manager à une valeur
quelconque que tu as utilisé l'adresse ?
Merci pour tes généreuses contributions.
--
______________________________________________
Jc
MichD
Le 01/10/20 à 08:06, Jc a écrit :
MichD avait écrit le 01/10/2020 :
Le 30/09/20 à 16:09, Kenshin78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un grand fichier d'effectif d'environ 1200 lignes à scinder en
plusieurs
petits fichiers sur le critère de la colonne "manager" pour les
envoyer par la
suite à chaque manager concerné.
  Sachant qu'il va s'agir de 300 fichiers je me demandais s'il y
avait moyen
d'automatiser ces opérations répétitives et si une formule permettait
d'avoir
les 300 fichiers créés automatiquement et nommés par manager.
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

Bonjour,
Regarde le fichier exemple ici : https://www.cjoint.com/c/JIExn2Gpgbl
Toutes les explications sont à l'intérieur.
MichD

Bonjour MichD
dans le fichier que tu as joint, tu utilise l'objet Dictionary que je ne
connais pas.
Tu le rempli, dans l'exemple, par le nom du manager ainsi que l'adresse
de la cellule si j'ai bien suivi.
Or il me semble que tu ne te sers pas de l'adresse dans la suite de la
macro.
Dans ce cas, est-ce uniquement pour apparier un manager à une valeur
quelconque que tu as utilisé l'adresse ?
Merci pour tes généreuses contributions.

Bonjour,
Lorsque l'on ajoute un élément à un objet "Dictionary", il y a 2
composants "Key" et "item". "Key" doit être unique et "item", ce que tu
veux, dans le cas présent, cet élément n'a aucune importance puisque la
procédure n'en a pas besoin plus loin dans la progression de son
déroulement.
MichD