scinder une chaine de caractere

7 réponses
bastientot
Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.

7 réponses

Francis SLAWNY
Ce n'est peut être pas exactement ce que tu veux mais la méthode y est :

en c5 tu mets :inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

en D5 tu mets =CHERCHE("-RM";C5)
en E5 : =CHERCHE(" ";C5;D5)
en F5 : =NBCAR(C5)-E5
en G5 : =STXT(C5;D5+1;E5-D5)

FS

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.

MichDenis
Bonjour Bastientot,

| inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456

=STXT(A1;CHERCHE("-rm";A1;1)+3;255) = L0123456

=STXT(A1;1;CHERCHE("-rm";A1;1)+2) = inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM

a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.
isabelle
bonjour bastientot,

en C ==>

=GAUCHE(DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("-RM";B1)-2);CHERCHE("
";DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("-RM";B1)-2)))

en D ==>

=DROITE(DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("-RM";B1)-2);NBCAR(DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("-RM";B1)-2))-CHERCHE("
";DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("-RM";B1)-2)))

isabelle

a écrit :
Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.

bastientot
Bonjour je ne comprends pas j'obtiens des nombres ??

merci de ton aide.

On 16 avr, 12:44, "Francis SLAWNY" wrote:
Ce n'est peut être pas exactement ce que tu veux mais la méthode y es t :

en c5 tu mets :inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

 en D5 tu mets =CHERCHE("-RM";C5)
en E5   :   =CHERCHE(" ";C5;D5)
en F5   :   =NBCAR(C5)-E5
en G5  :  =STXT(C5;D5+1;E5-D5)

FS

a écrit dans le message de news:

> Bonjour,

> la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

> j'ai une chaine de type:

> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

> et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pou r
> cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
> caractere )
> en C ==> L0123456
> en D ==> patrick dupond

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

gmlsteph
Bonjour,
Supposons en B2 ta chaine
On pourra pas présager du nombre d'espaces intervenant entre noms et
prénoms Exemple :
Dupont de la Vallée Charles Edouard
Donc si le matricule lui a bien toujours 8chr
En C2
=STXT($B2;CHERCHE("-RM";$B2)+3;8)
En D2
=STXT($B2;CHERCHE("-RM";$B2)+12;999)

'lSteph

On 16 avr, 12:14, wrote:
Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.

bastientot
Grand merci je comprends

On 16 avr, 14:27, wrote:
Bonjour,
Supposons en B2 ta chaine
On pourra pas présager du nombre d'espaces intervenant entre noms et
prénoms Exemple :
Dupont de la Vallée Charles Edouard
Donc si le matricule lui a bien toujours 8chr
En C2
=STXT($B2;CHERCHE("-RM";$B2)+3;8)
En D2
=STXT($B2;CHERCHE("-RM";$B2)+12;999)

'lSteph

On 16 avr, 12:14, wrote:

> Bonjour,

> la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

> j'ai une chaine de type:

> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

> et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pou r
> cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
> caractere )
> en C ==> L0123456
> en D ==> patrick dupond

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bastientot
BOnjour,

grand merci a toutes & tous avec tout cela j'ai trouvé ce qu'il me
faillait grand merci encore.

On 16 avr, 14:12, "MichDenis" wrote:
Bonjour Bastientot,

| inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456

=STXT(A1;CHERCHE("-rm";A1;1)+3;255) = L0123456

=STXT(A1;1;CHERCHE("-rm";A1;1)+2) =  inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff- RM

a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,

la j'ai du mal je n'arrive pas a couper ma chaine ou je le souhaite.

j'ai une chaine de type:

inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RML0123456 patrick dupond

et j'aimerais avoir en B ==> inc-kdjkfjfgj.dfdf.rtrgthh.ff-RM ( pour
cette chaine il faut couper apres le _RM qui est ma vrai chaine de
caractere )
en C ==> L0123456
en D ==> patrick dupond

merci de votre aide.