SCINDER COLONNE

4 réponses
Marie75019
Bonjour, je souhaite séparer une colonne "Monsieur ZZZZZZZ" en 2, c'est a
dire mettre Monsieur dans 1 colonne et ZZZZZZ dans 1 autre. Quelqu'un
connaitrait il la manip à faire ? Je sais quelle existe mais je ne me
rappelle plus comment faire.

Merci d'avance

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
En utilisant l'espace comme caractère de séparation :
partie gauche :
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
partie droite :
=DROITE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
Cordialement.
Daniel
"Marie75019" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, je souhaite séparer une colonne "Monsieur ZZZZZZZ" en 2, c'est a
dire mettre Monsieur dans 1 colonne et ZZZZZZ dans 1 autre. Quelqu'un
connaitrait il la manip à faire ? Je sais quelle existe mais je ne me
rappelle plus comment faire.

Merci d'avance

Marie75019
Merci c'est tout à fait cela que je recherchais.

Encore Merci
Marie

Bonjour,
Si tes données dans la colonne comporte toujours "Monsieur" au début (donc
même nombre de caratères) alors :
Selection de la colonne + Données / Convertir / Type Largeur fixe / définir
par click la séparation puis ok.
Aussi simple que cela !!
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement,
--
Le Phénomene

Bonjour, je souhaite séparer une colonne "Monsieur ZZZZZZZ" en 2, c'est a
dire mettre Monsieur dans 1 colonne et ZZZZZZ dans 1 autre. Quelqu'un
connaitrait il la manip à faire ? Je sais quelle existe mais je ne me
rappelle plus comment faire.

Merci d'avance

Le Phénomene
Bonjour,
Si tes données dans la colonne comporte toujours "Monsieur" au début (donc
même nombre de caratères) alors :
Selection de la colonne + Données / Convertir / Type Largeur fixe / définir
par click la séparation puis ok.
Aussi simple que cela !!
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement,
--
Le Phénomene

Bonjour, je souhaite séparer une colonne "Monsieur ZZZZZZZ" en 2, c'est a
dire mettre Monsieur dans 1 colonne et ZZZZZZ dans 1 autre. Quelqu'un
connaitrait il la manip à faire ? Je sais quelle existe mais je ne me
rappelle plus comment faire.

Merci d'avance

Marie75019
Bonjour, Daniel et merci pour cette info supplémentaire.

MARIE

Bonsoir.
En utilisant l'espace comme caractère de séparation :
partie gauche :
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
partie droite :
=DROITE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
Cordialement.
Daniel
"Marie75019" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, je souhaite séparer une colonne "Monsieur ZZZZZZZ" en 2, c'est a
dire mettre Monsieur dans 1 colonne et ZZZZZZ dans 1 autre. Quelqu'un
connaitrait il la manip à faire ? Je sais quelle existe mais je ne me
rappelle plus comment faire.

Merci d'avance