Scinder un executable WD

Roumégou Eric
Bonjour
j'ai besoin de conseils sur la façon de procéder.

Mon utilisation de WinDev 14 tourne presque exclusivement autour d'un
seul projet. Il s'agit d'une plate-forme de gestion, un outil de back
office qui gère toutes mes opérations, sites internet etc ...

Ce projet devient très gros (400 MO) et est constitué de beaucoup
d'outils génériques. Il y a aussi beaucoup de traitements spécifiques à
chaque client (isolés dans une fenetre par clients) et c'est surtout
cela qui change sans arrêt (modifs, corrections, nouveaux dossiers) et
me forcent à faire des mises à jour par Live Update.

La mise en prod est super longue (près de 20 mn) et pour mes clients le
live update est très lourd (5mn peut être plus).

Donc je pensais isoler ma partie générique de ma partie spécifique en
utilisant les partages de procédures, classes etc ... dans le GDS et
avoir donc deux projets.
Je n'en veux pas plus car créer des projets est très long avec le gds
et les partages et une fenetre spécif doit me prendre 2 h pas plus.

Je continuerais depuis le 1er projet à appeler les fonctions
spécifiques si elles existent. (actuellement je teste l'existence d'une
fenêtre qui doit s'appeler avec le nom du dossier dedans).

Comment appeler et revenir d'un executable à un autre ? (jamais fait
ça)
Comment provoquer une mise à jour Live Update sur le spécifique alors
que c'est uniquement le général qui sera envoyé ?
Comment faire une prod de la partie spécifique sans toucher à la partie
générique ?
Enfin comment faire pour que cela ne soit pas trop lourd ? (le
composant me semble un peu lourdingue pour ça)

Oulah que de questions ! Mais je pense que certain d'entre vous ont
déjà adopté des organisations analogues. Merci de vos retours.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Alex
On a 30 composants dans un projet,
on peut mettre à jour un seul si nécessaire.

Si il y a des éléments communs, on peut avoir des erreurs GPS
dues au décalage des versions de la même classe dans deux composants.
La solution est de recompiler et livrer tout le projet.

Comme les composants sont inclus les uns dans les autres la taille en
mémoire
explose au chargement du projet (la 15 devrait optimiser ça, il y a
une nouveauté dans ce sens).

Les points d'entrée des composants sont 2 procédures figées :
-une pour initialiser le composant
-une autre pour faire tous les appels
-le nombre de paramètres est figé
Donc compatibilité entre toutes les versions du composant au niveau
des appels.

Pas testé les Patch d'application,
peut-être une solution de ce coté la.
1 2