Ça scintille genre neige de vieille télévision

michele
ATTENTION, IL NE S'AGIT PAS DU PROBLÈME
DES GPU DÉDIÉS DES MBP 15' QUI LÂCHENT.

Cela ne se produit que sur les zones colorées, pas sur les fond blancs.
J'ai mis 2 exemples du phénomènes. Noter que les photos ont été faites à
un moment où ce n'était pas très fort (ça peut le faire très fort en se
repartissant sur l'ensemble des zones colorées et avec les points très
brillants et très rapprochés) et que contrairemment à un instantané
photo où tout est suspendu, dans la téalité, ça clignote à fond les
manettes partout :
http://dl.free.fr/kesB5EDFE
http://dl.free.fr/hC03QbhBK

Là, ça a été fait sur un écran interne de MBP 15' (capitan) qui
scintille systématiquement quand il est calé sur la vidéo Intel interne.
Alors qu'il se comporte tout à fait bien sur le GPU dédié.
Or c'est le contraire auquel on s'attend à rencontrer sur les MBP 15' :
voir son GPU dédié qui crame et l'interne continuer à assurer le job.

Je fais un tour sur le net et je vois que cela arrive aussi sur des
macbook 13' et macbook Air qui sont, comme chacun sait, uniquement
équipés de puce vidéo interne.

Comme j'ai exclu de désormais acheter un MBP 15' dont les GPU dédiés
tombent et tomberont tous comme des mouches les uns après les autres, le
fait de voir qu'un problème vidéo (d'une autre nature) ait aussi atteint
les puces internes des 13' que j'imaginais plus pérennes, ça me
refroidit définitivement concernant apple.

Je n'ai pas vu de solution pour éviter ce scintillement sur la puce
interne (à part une soluce logicielle à l'époque pour les macbook air de
2010 et un firmware pour les imacs 27' de la même époque).

Bref, seuls les possesseurs de 15' ayant encore un GPU dédié qui
fonctionne utilisent l'option de forcer la vidéo sur le GPU dédiée via
gfxCardStatus. Ce qui fait replonger l'acheteur dans le spectre du mac
phtisique en phase pré-terminale.

Mais qu'en est-il des 13' atteints de cette maladie ?

Quelqu'un a-t-il lu quelque chose concernant l'origine de ce problème et
le moyen de le faire cesser ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

michele
Cette photo est plus parlante :
http://dl.free.fr/lmkZfUqhX