Scintillement ecran

RAS
Bonsoir =E0 tous

sous 98, dans les propriet=E9s avanc=E9es de l'affichage, on=20
avait taux de raffraichissement optimal pour la carte=20
vid=E9o, sous XP, je ne trouve pas , il me liste les modes=20
r=E9solution/nb de couleurs/rafraichissement, ce qui fait=20
que lorsque je fais un jeu qui passe sous une autre=20
r=E9solution , j'ai des rafraichissement =E0 60 hertz qui=20
flashent bien les yeux !!! alors que mon moniteur accepte=20
largement plus haut (Iiyama master pro 410 sur GeForce 2=20
MX) sans compter les ecrans tout deform=E9s car non=20
configur=E9s sur le moniteur (parralelogramme, trapeze etc)

@+ RAS

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

On trouve ces menus aussi sous XP, heureusement !
Mais il faut avant avoir chargé le pilote dédié pour la carte graphique et
non laisser le pilote par défaut d'XP. Ensuite il faut chercher un peu, le
chemin étant le même que sous W98.

--
Cordialement...
blero
RAS wrote:

sous 98, dans les proprietés avancées de l'affichage, on
avait taux de raffraichissement optimal pour la carte
vidéo, sous XP, je ne trouve pas , il me liste les modes
résolution/nb de couleurs/rafraichissement

Regarde dans l'onglet Ecran, Fréquence d'actualisation du moniteur.

ce qui fait
que lorsque je fais un jeu qui passe sous une autre
résolution , j'ai des rafraichissement à 60 hertz qui
flashent bien les yeux !!! alors que mon moniteur accepte
largement plus haut (Iiyama master pro 410 sur GeForce 2
MX)

C'est un autre problème. Avec les cartes GeForce, il faut exécuter
NVRefreshTool à chaque mise à jour du pilote, ou presque (bug chez
Nvidia ou Microsoft ou les deux, peu importe), sinon en effet, les jeux
restent en 60Hz:
http://www.nvrt.org/
(lancer le programme, cliquer sur Apply, fermer le programme, rebooter).

sans compter les ecrans tout deformés car non
configurés sur le moniteur (parralelogramme, trapeze etc)

Et ça, tu dois le configurer manuellement sur le moniteur.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Les jeux restent en 60 Hz parce que c'est la fréquence par défaut de Direct
3D !
Çà se paramètre mais le chemin est un peu compliqué et peu connu (les
experts auront peut-être la ligne directe).

Tu lances l'outil d'informations système puis Outils => Outils de
diagnostique DirectX

Dans l'onglet "Aide supplémentaire" => tu cliques sur "Remplacer" puis tu
coches "Remplacer par la valeur" et tu entres la fréquence maxi de ton
moniteur à la définition de ton jeux.

Dès lors, tous tes jeux en Direct 3D sous DirectX tourneront à cette
fréquence de rafraîchissement d'écran.

--
Cordialement...
blero
Coucou à toutes et à tous wrote:

Les jeux restent en 60 Hz parce que c'est la fréquence par défaut de
Direct 3D !

Non, voir le lien: http://www.nvrt.org/

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Merci pour l'info ! Je suis allé voir. Cet outil est pratique et je ne doute
pas qu'il soit efficace mais çà marche chez moi sur une NVidia FX 5600 AGP8x
avec les derniers pilotes en passant par le menu de DirectX ; voilà pourquoi
j'ai proposé cette solution. Mais sachant qu'il n'y a pas deux
configurations identiques, çà ne marche peut-être pas chez d'autres.

--
Cordialement...