scope numérique et IEEE 1394

4 réponses
jacopo
Bonjour,
je ne parviens pas à avoir une réponse nette à cette question :
si j'ai un camescope numérique avec sortie DV et un PC avec
port IEEE 1394, ai-je besoin en plus d'une carte d'acquisition
video pour transférer les données du camescope vers le PC ?
Merci,
Jacopo

4 réponses

Patrick D.
On Sat, 16 Apr 2005 15:13:50 +0200, jacopo wrote:

Bonjour,
je ne parviens pas à avoir une réponse nette à cette question :
si j'ai un camescope numérique avec sortie DV et un PC avec
port IEEE 1394, ai-je besoin en plus d'une carte d'acquisition
video pour transférer les données du camescope vers le PC ?
Merci,
Jacopo

non, on tranfere directement le signal

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Azo3
non! il suffit d'allumer le camescope, de lancer windows movie maker et
c'est le PC qui commande la manoeuvre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"jacopo" a écrit dans le message de news:
42610f75$0$851$
Bonjour,
je ne parviens pas à avoir une réponse nette à cette question :
si j'ai un camescope numérique avec sortie DV et un PC avec
port IEEE 1394, ai-je besoin en plus d'une carte d'acquisition
video pour transférer les données du camescope vers le PC ?
Merci,
Jacopo

jacopo
"Azo3" a écrit dans le message de
news:426126ce$0$19361$
non! il suffit d'allumer le camescope, de lancer windows movie maker et

Mais je crois que ce soft ne fonctionne qu'avec win XP, or je
tourne toujours avec win 98 SE.
Jacopo
Guillaume Vauvert
jacopo wrote:
je ne parviens pas à avoir une réponse nette à cette question :
si j'ai un camescope numérique avec sortie DV et un PC avec
port IEEE 1394, ai-je besoin en plus d'une carte d'acquisition
video pour transférer les données du camescope vers le PC ?

En fait, une carte IEEE1394 (ou firewire) est une carte controleur qui
te permet de controler ton périphérique (le camescope) et de transférer
les images au format utilisé par ton camescope, ie un format numérique
sans perte (le DV par exemple).
Une carte d'acquisition permet une conversion d'analogique (donc un peu
dégradée par rapport au numérique) vers le numérique.
Ensuite, il te faut des logiciels pour piloter la carte.

Guillaume Vauvert