scp avec 2 hosts et 2 ports différents

fabrice régnier
salut la liste,

depuis une machine host3, je souhaite faire un scp de host1 vers host2
avec 2 ports différents.

mais une commande du genre ne fonctionne pas:
dev-intranet:/tmp# scp -P 22 root@host1:/tmp/toto -P 2201 root@host2:/tmp/

Vous avez une idée du comment faire sans avoir à faire 2 scp: de host1
vers host3 puis de host3 vers host1 ?

merci et a+,

f.

Alain Baeckeroot
Le 24/03/2009 à 10:16, fabrice régnier a écrit :

yop,

> S'il n'est effectivement pas POSSIBLE, d'un point de vue des droits, de
> se connecter ....
Effectivement, seul host3 a le droit de causer avec host1 et host2.
Host 1 et host 2 n'ont pas le droit de dialoguer directement. Sinon,
vous imaginez bien, comme le suggère Alain, que j'aurai fais plus si mple ;)

f.

mettre en place un tunnel ssh sur host3 dont un coté va vers host1:p1 et
l'autre host2:p2 ?

ssh -L ...
puis scp -P .... vers l'entrée du tunnel

Je n'ai utilisé qu'une fois et c'était laborieux avec le man sous les yeux
et google... mais ca prend une ligne !

Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS