scp avec un débit ridicule

12 réponses
bayrouni
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC (un portable et une tour que je vais appeler respectivement PC1 et PC2).

PC1 et PC2 se partagent l'internet via un routeur wifi qui lui même est relié au modem-cable.

Mais en plus de ce petit réseau wifi, PC1 et PC2 ont aussi des interfaces réseaux ethernet filaires.

Et PC1 et PC2 sont reliés directement en filaire:

A partir de PC1:
$ route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.50.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth2 (wifi)
192.168.60.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 (filaire)
0.0.0.0 192.168.50.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth2 (wifi)

A partir de PC2:

$ <ssh> route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.50.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 ath0 (wifi)
192.168.60.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 (filaire)
0.0.0.0 192.168.50.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 ath0 (wifi)

Le tout est parfaitement connécté est fonctionnel.
Pas de firewall pour l'instant si ce n'est celui du routeur wifi avec quelques ports forwarding.

Mais ou est le problème?
Il est là:
Après avoir encoder en x264 mes dvds sur PC1 (puissant), je fais un scp à partir de PC1 vers PC2
(donc via ssh).

Premier problème , la copie commence avec ~10MB/s puis tombe à 1MB/s, 2 voir même 0MB/s (stalled).

Il m'arrive meme d'avoir le systeme gelé (peut -être que cela n'a rien à voir directement car déjà
eu des problèmes du genre sans scp).

Ma question est pourquoi une liaison de 10MB/s ne marche qu'à 10 % (voire même moins:
video.mkv 25% 531MB 939.6KB/s 28:48 ETA
mais aussi:

video.mkv 25% 531MB 939.6KB/s stalled

J'aimerais savoir dans la mesure du possible pourquoi je ne peux copier entre dex PC directement
liés qu'avec un débit très inférieur à la normale?
et parfois même avec un débit null:

narnia.mkv 27% 585MB 0.0KB/s - stalled -
La copie d'ailleurs passe beaucoup de temps dans cet état (stalled).

Et en fin de course après tro_s heures j'ai à peine copié 500 MB

Merci d'avance.

A +
Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
bayrouni
mess-mate wrote:

capability
charger le module si pas compilé dans le kernel.

mess-mate

J'ai fini (un peu par hasard) de trouver le problème.
Sur PC2 c'était une interface très vieille qui étai utilisé, je l'ai désactivé et j'ai utilisé
l'interface intégrée à la CM. Le problème a disparu. (et j'ai blacklisté le module de l'ancienne
carte fealnx)

Merci à tous.
Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bayrouni
Marc wrote:
es-tu configuré en serveur DHCP ou adresse IP fixe ?

c'était en fixe.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2