scp en conservant les droits

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AY a t'il un moyen de faire une copie par ssh d'un se=
rveur =E0 un autre en conservant les droits des fichiers de la machine sour=
ce vers la machine cible ? j'ai un tr=E8s grand nombre de fichier =E0 copie=
r et j'aimerai conserver les m=EAmes droits afin d'=E9viter de reparcourir =
le tout et remettre les bons droits.=0A=0A=0AMerci pour votre aide.=0A=0A=
=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le 28/06/2010 16:34, François TOURDE a écrit :
Le 14788ième jour après Epoch,
Tahar BEN ACHOUR écrivait:

Bonjour à tous,

Y a t'il un moyen de faire une copie par ssh d'un serveur à un autre
en conservant les droits des fichiers de la machine source vers la
machine cible ? j'ai un très grand nombre de fichier à copier et
j'aimerai conserver les mêmes droits afin d'éviter de reparcourir le
tout et remettre les bons droits.

avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

Je confirme ! rsync est fait pour ce genre de chose, entre autre...

Peut-être l'option -p (preserve) de scp, mais j'ai jamais essayé...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Merci pour votre aide, j'utiliserai rsync je n'y avais pas pensé, pourtan t je l'avais déjà utilisé pas mal de fois ^^

Merci beaucoup.

Envoyé le : Lu n 28 juin 2010, 15h 52min 43s
Objet : Re: scp en conservant les droits

Tahar BEN ACHOUR écrivait:

[...]

tout et remettre les

bons droits.

--
Lisez la FAQ de la liste avant
de poser une question :

target=_blank >http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vo us
DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"

ver s
ymailto="mailto:"
href="mailto:">debian-user-fre

En
cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ymailto="mailto:"
href="mailto:lis ">

Archive:

>http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le 28/06/2010 16:30, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,

Y a t'il un moyen de faire une copie par ssh d'un serveur à un autre en conservant les droits des fichiers de la machine source vers la machin e cible ? j'ai un très grand nombre de fichier à copier et j'aimerai conserver les mêmes droits afin d'éviter de reparcourir le tout et re mettre les bons droits.

Merci pour votre aide.

J'avais fait un billet sur mon blog il y a un certain temps de ça :
http://blog.toniob.net/index.php/post/2009/11/16/Copie-efficace-sur-le-r% C3%A9seau
. Si tu as besoin ou non d'une connexion sécurisée, regarde le deuxiè me
commentaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jun 28, 2010 at 04:34:51PM +0200, François TOURDE wrote:
avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

N'est-ce pas ce que scp -p fait?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Yves Rutschle écrivait:

On Mon, Jun 28, 2010 at 04:34:51PM +0200, François TOURDE wrote:
avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.

N'est-ce pas ce que scp -p fait?

Non, il préserve les dates (atime, mtime...) et les droits (?) mais pas
les owners/groups des fichiers.