Screen recording avec xvidcap

jerome moliere
Bonjour =C3=A0 tous,
je devais faire un screencast pour mes =C3=A9tudiants j'avais une squeeze
toute fraichement install=C3=A9e et l=C3=A0 je viens de passer 5h en vain..=
.
Impossible de comprendre quoi que ce soit je viens de tester :
sous aptosid et squeeze =C3=A0 jour
sous Gnome et LXDE
j'ai en gros les m=C3=AAmes symptomes : aucun son dans mes enregistrements =
xvidcap!!!

sous istanbul ca marche mais le son est reellement pourri !!!
le micro que j'utilise marche bien et donnait des resultats acceptables...

j'ai cru avoir un souci de mixer et l=C3=A0 c'etait l'enfer , les r=C3=A9gl=
ages
sautent sans arr=C3=AAt (m=C3=AAme pas besoin de red=C3=A9marrer pour qu'il=
s soient
perdus)
alsamixer voient un periph =C3=A0 vide, hda intel ou je ne sais plus quel
chipset ....
bref j'y comprends rien j ai perdu ma soiree et rien a montrer a mes
etudiants ..bonne soiree

lspci donne cela
^Cromje@aptosidbox:~$ lspci |grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset
High Definition Audio (rev 06)

j'ai test=C3=A9 avec le kernel 2.6.32 et le 2.6.39 de backports sous Squeez=
avec le 3.1.2 sous Aptosid
et rien n'y fait

un espoir avec Gnome 3 je ne perds pas mes r=C3=A9glages...pour une fois il
buggue moins que gnome 2... -)

vos avis m'interessent

jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 23 Nov 2011 00:53:15 +0100
jerome moliere wrote:

je devais faire un screencast pour mes étudiants j'avais une squeeze
mais a pô marché :(

essaye avec ça:
http://www.addictivetips.com/ubuntu-linux-tips/record-your-desktop-sessions -in-ubuntu-linux-with-recordmydesktop/

--
I've been in more laps than a napkin.
-- Mae West

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 23 Nov 2011 00:53:15 +0100,
jerome moliere a écrit :

Bonjour à tous,
je devais faire un screencast pour mes étudiants j'avais une squeeze
toute fraichement installée et là je viens de passer 5h en vain...
Impossible de comprendre quoi que ce soit je viens de tester :
sous aptosid et squeeze à jour
sous Gnome et LXDE
j'ai en gros les mêmes symptomes : aucun son dans mes enregistrements
xvidcap!!!

sous istanbul ca marche mais le son est reellement pourri !!!
le micro que j'utilise marche bien et donnait des resultats
acceptables...

j'ai cru avoir un souci de mixer et là c'etait l'enfer , les réglages
sautent sans arrêt (même pas besoin de redémarrer pour qu'ils soient
perdus)
alsamixer voient un periph à vide, hda intel ou je ne sais plus quel
[...]

j'ai testé avec le kernel 2.6.32 et le 2.6.39 de backports sous
Squeeze avec le 3.1.2 sous Aptosid
et rien n'y fait

un espoir avec Gnome 3 je ne perds pas mes réglages...pour une fois il
[...]

bonjour,

Puisque c'est pas le pérou pour réaliser des captures de bureau et
que la quantité de logiciels n'est pas pléthore ....

j'ai vu un autre paquet se nommant : byzanz

lien sur un début de rtfm :
http://doc.ubuntu-fr.org/byzanz

la liste des logiciels ad'hoc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_de_screencasting

reste à trouver la clé adéquate pour l'usage, mais je n'ai
pas pu trouver un "Jscreencaster" ...

slt
bernard

Le mercredi 23 novembre 2011 à 00:53 +0100, jerome moliere a écrit :
un espoir avec Gnome 3 je ne perds pas mes réglages...pour une fois il
buggue moins que gnome 2... -)

En backport je ne sais pas ce qui est installé, mais gnome3 implémente
son propre enregistreur de desktop avec Ctrl+Shift+Alt+R

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 24/11/2011 00:31, Jérôme a écrit :
[...]

Punaise, tu l'as trouvé comment ce raccourci, j'ai regardé dans le peu
que donne à voir Gnome 3 et je ne l'ai pas trouvé ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 24 Nov 2011 23:43:54 +0100
Frederic MASSOT wrote:

> [...]

Punaise, tu l'as trouvé comment ce raccourci, j'ai regardé dans le peu
que donne à voir Gnome 3 et je ne l'ai pas trouvé ?

T'es bête ou bien?

On te l'a dit et répété: Gnome3 c'est intuitif et ergonomiqu e!

('reusement qu'il n'y a pas une touche de plus, sinon c'était
rapé pour les cul-de-jattes:)

--
Q: How do you pick up a quarter off of Polk Street?
A: Kick it over to Van Ness.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jour
La capture d'écran est une fonction suffisamment rarement utilisée pour
que les designers de gnome ne souhaite pas qu'on y accède par hasard
avec un raccourcis simple… Le but de cette fonctionnalité est d'aider le
développement, design et marketing autour de gnome. Pas de permettre à
tous les utilisateurs de faire des captures d'écran intuitivement.

Frederic MASSOT wrote:

> [...]

rapé pour les cul-de-jattes:)

--
Q: How do you pick up a quarter off of Polk Street?
A: Kick it over to Van Ness.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
txo
Le Fri, 25 Nov 2011 07:41:25 +0100
jour nous susurrait :

La capture d'écran est une fonction suffisamment rarement utilisà ©e pour
[...]

Décidément, on ne peut rien contre la foi...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Fri, Nov 25, 2011 at 07:41:25AM CET, jour said:
[...]

Si je résume c'est une fonctionalité pour le développeurs, les
utilisateurs peuvent aller se brosser ?

T'en as beaucoup des comme ça ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jour
Le vendredi 25 novembre 2011 à 07:54 +0100, Erwan David a écrit :
> [...]
> tous les utilisateurs de faire des captures d'écran intuitivement.

Si je résume c'est une fonctionalité pour le développeurs, les

C'est une fonctionnalité qui a été développé dans les premiers stades de
développement de gnome-shell. Il me semble évident que les développeurs
ne se sont pas dit qu'il fallait absolument, à ce stade, que les
utilisateurs aient accès à cette fonctionnalité.

Actuellement, les vidéos capturées sont enregistrées directement dans le
dossier personnel. On ne peut pas dire que ce soit un comportement
idéal. Pour permettre aux utilisateurs d'utiliser cette fonctionnalité,
il serait intéressant de développer une petite application pour gérer
ces captures ou simplement permettre le choix de l'endroit de la
sauvegarde. Pour que l'application soit réellement accessible, il faut
donc encore un travail sur celle-ci. Mais changer le raccourci ne me
semble pas suffisant car il est peu probable qu'un utilisateur cherchant
cette fonctionnalité la découvre et d'autre part car l'utilisateur ne
peut pas encore mettre l'enregistrement en pause et n'a pas
d'information sur la manière dont récupérer la vidéo.

La création d'une telle application est prévue. J'encourage tout ceux
qui le souhaitent à faire en sorte que cette fonctionnalité soit
accessible par tous. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :
http://understandingfonts.com/blog/2011/10/announcing-gnome-screencast/

Et oui, si ce raccourcis a été choisi, ce n'est pas parce que les
designers de gnome sont juste cons et ne savent pas qu'un raccourcis à
quatre touches est difficile à effectuer. Si les designers et
développeurs de gnome était aussi idiots et ignorants que vous semblez
le suggérer, il me semble peu probable que gnome 2 ait existé jusqu'à la
version 2.32 et que gnome 3 puisse être développé. Et que des compagnies
comme Red Hat ou Novell les embauche…

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Massot
Le 25/11/2011 07:41, jour a écrit :
[...]

J'ai regardé dans le panneau système, dans la gestion des raccourcis et
je n'ai pas trouvé celui-là.

C'est cette mentalité qui m’agace dans Gnome3, l'absence de choix, le
verrouillage.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/