Screen, Split et changement de zones

7 réponses
FrekoDing
Bonjour,
certaines personnes utilisent Screen ici je pense.
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à exploiter : le split
d'ecran !
C-a puis S pour splitter l'ecran mais comment aller d'un ecran à l'autre ?!
(zone du haut vers zone du bas)
J'ai beau chercher dans le man, rien ! (j'ai du louper quelque chose !)
Merci. @+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Frédéric BOITEUX
Le Mon, 05 Sep 2005 15:02:03 +0200, FrekoDing a éc rit :

Bonjour,
certaines personnes utilisent Screen ici je pense.
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à exploiter : le split
d'ecran !
C-a puis S pour splitter l'ecran mais comment aller d'un ecran à l'autr e ?!
(zone du haut vers zone du bas)
J'ai beau chercher dans le man, rien ! (j'ai du louper quelque chose !)
Merci. @+

Salut,
C-a puis la touche TAB te permet de passer d'une zone à l'autre... Tu as effectivement
dû louper une page du manuel (bien fourni il est vrai).

Fred.
fra-duf-no-spam
Le 13031ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,
certaines personnes utilisent Screen ici je pense.
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à exploiter : le split
d'ecran !
C-a puis S pour splitter l'ecran mais comment aller d'un ecran à l'a utre ?!
(zone du haut vers zone du bas)
J'ai beau chercher dans le man, rien ! (j'ai du louper quelque chose
!)

Oui, tu as loupé C-a <TAB> :)
Thomas CLavier
FrekoDing a écrit :
C-a puis S pour splitter l'ecran mais comment aller d'un ecran à l'au tre ?!
(zone du haut vers zone du bas)
J'ai beau chercher dans le man, rien ! (j'ai du louper quelque chose !)

C-a <Tab>

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30
FrekoDing
Désolé de polluer ! Je me disais bien que je n'avais suffisamment lu le
manuel !
Pour changer de zone, il suffit d'utiliser la combinaison [C-a][Tab]
@+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
J'en profite, vu que du monde est adepte de ce soft que je vais adopter !
En detachant des fenetres a plusieurs reprises, il m'arrive de ne pas
les reatacher (ca se dit !?)
Resultat, pollution memoire de la machine !
Pour l'instant, je nettoie de facon artisanale en me reattachant sur le
bon screen (via screen -r nomduscreen) et en le killant.
Comment zapper toutes les fenetres detachees (liste avec la commande
screen -list).
J'ai essayé avec l'option -wipe, rien n'y fait.
Merci encore.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
FrekoDing a écrit :

J'en profite, vu que du monde est adepte de ce soft que je vais adopter !
En detachant des fenetres a plusieurs reprises, il m'arrive de ne pas
les reatacher (ca se dit !?)
Resultat, pollution memoire de la machine !
Pour l'instant, je nettoie de facon artisanale en me reattachant sur
le bon screen (via screen -r nomduscreen) et en le killant.
Comment zapper toutes les fenetres detachees (liste avec la commande
screen -list).
J'ai essayé avec l'option -wipe, rien n'y fait.
Merci encore.

screen -DR

Si une session existe, il s'y rattache. Si aucune session n'existe il en
créé une.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ __
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ / _ (_ __) _ / /
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ /____/____/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
Daniel Huhardeaux wrote:

screen -DR

Si une session existe, il s'y rattache. Si aucune session n'existe il en
créé une.

Merci. @+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact