screensaver et infos du mp3 lu

12 réponses
Lulu
Yo les broz (et les siz ?),

J'ai ici un vieux (2009) PC sous LM 20 Ulyana dont les deux principaux
usages sont de lire mes MP3 via Rhythmbox (99 % du temps) mais aussi de
servir d'accès web à mes invités (1% du temps)

L'économiseur d'écran a été configuré de manière à ne pas verrouiller
l'écran de manière à être directement utilisable par un invité
quelconque, sans demande de mot de passe àlc.

Donc 99% du temps, il lit du MP3.

L'économiseur d'écran (en fonction 99 % du temps, pendant qu'il lit mes
mp3) m'affiche gentiment la pochette de l'album du morceau joué.

C'est pas mal, mais je veux plus plus/mieux...

Je voudrais que l'économiseur d'écran m'affiche :
- Le nom de l'artiste
- L'année de l'album
- Le nom de l'album
- Le numéro de la piste
- Le titre de la chanson

Je sais un peu coder (python, Jquery, php).

Comment faire ?

Je suis prêt à pisser du code, mais je m'étonne que cette fonctionnalité
assez simple à mon sens n'existe pas déjà.

Merci de votre aide/avis/suggestion

2 réponses

1 2
Lulu
Le 17-08-2020, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 16-08-2020, Lulu a écrit :
Le 15-08-2020, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Puis la commande qui lance ton économiseur d'écrans, tu la lances à
la fin du script en lui passant $TITRE et toutes les autres
variables récupérées.

Mais je n'ai aucune idée de quelle commande lance mon économiseur
d'écran

Moi non plus : c'est ton économiseur d'écran, pas le mien. Je
n'utilise pas d'économiseur d'écran mais il doit en exister une
tripotée.
(c'est celui de cinnamon),

Connais pas. C'est le problème de tous ces gestionnaires de fenêtres :
c'est beau, ça en met plein la vue, mais c'est lourd à gérer.

C'est pas faux.
ni s'il est possible de lui passer des variables.

Là, pour le coup, il faut voir comment il est lancé. Mais la photo de
la chanson, il ne doit pas l'inventer. Et s'il n'y a pas de chanson,
il doit bien faire quelque chose. Soit c'est lui qui devine tout seul
ce qu'il doit faire et il faut trouver ses réglages, soit c'est le
gestionnaire de fenêtre qui le lance et il faut voir quels sont les
paramètres.
Mais si la photo change avec la chanson, il doit bien y avoir un truc
quelque part.

Après tout, c'est du LL : read ze source luke ;-))
Ça doit pas être bien sorcier, juste chronophage, ça tombe bien j'ai
encore 15 jours de vacances, ça me distraira entre deux écritures de
cours.
Jo Engo
cLe Tue, 18 Aug 2020 21:33:07 +0200, Lulu a écrit :
Mais si la photo change avec la chanson, il doit bien y avoir un truc
quelque part.

Après tout, c'est du LL : read ze source luke ;-))
Ça doit pas être bien sorcier, juste chronophage, ça tombe bien j'ai
encore 15 jours de vacances, ça me distraira entre deux écritures de
cours.

Voyons webcollage :
Les modules dizzy, vidwhacker et webcollage sont écrits en Perl,
Les autres sont compilés (le source est available quelque part, mais pas
directement.)
Si tu améliores un script¸n'oublie pas de le faire savoir ☺
--
Nous n'écoutons d'instincts que ceux qui sont les nôtres.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
les Hirondelles et les petits Oiseaux (Fables I.8) -+-
1 2