Screenshot

12 réponses
Stephane Legras-Decussy
un arrêt sur image c'est aussi une photo, celle là
j'aime beaucoup :

http://www.fiff.be/var/fr/storage/images/les-films/le-voyage-au-groenland/917729-1-fre-FR/Le-Voyage-au-Groenland1.jpg

2 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 07/04/2017 01:22, Alf92 a écrit :
très sympa.
mais est-ce encore de la photo ?
tu le dis toi même : tu filmes en 4K pendant 3 minutes, t'es sûr
d'avoir au moins 10 bonnes photos...

à ce moment là, une photo mise en scène c'est pareil, on n'en prend
qu'une mais on a placé/déterminé tous les éléments...
donc oui, même en rafale 30fps, c'est de la photo.
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
un arrêt sur image c'est aussi une photo, celle là
j'aime beaucoup :
http://www.fiff.be/var/fr/storage/images/les-films/le-voyage-au-groenland/917729-1-fre-FR/Le-Voyage-au-Groenland1.jpg

très sympa.
mais est-ce encore de la photo ?
tu le dis toi même : tu filmes en 4K pendant 3 minutes, t'es sûr
d'avoir au moins 10 bonnes photos...

Mais oui, c'est une autre technique pour ne pas louper ce fameux instant
décisif -- encore que, dans ce cas particulier, ce fameux instant aurait
pu être très long.
Sur un autre plan, pourquoi crois-tu qu'il y ait toujours un «Directeur
de la photographie» au générique des films ?

pour commander le cadreur :-)
1 2