ScreenUpdating

Le
Claude BRIGUET
Bonjour à tous,

Après de longue recherches, j'ai réussi à faire fonctionner correctement la
fonction ScreenUpdating.

Si j'écris :
Sub allerA1()
Application.ScreenUpdating = False
Cells(1, 1).Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
La cellule A1 est sélectionnée, mais je ne la vois pas.

Par contre, si j'écris :
Sub allerA1()
ScreenUpdating = False
Cells(1, 1).Select
ScreenUpdating = True
End Sub
La cellule A1 est sélectionnée, et je la vois.

Est-ce que qulqu'un peut m'expliquer ce phénomème ?

Merci d'avance et bonne journée.

Claude
Claude BRIGUET
Le #362360
J'ai oublié de préciser que je parle de Excel 97 SR-2

"Claude BRIGUET" news:
[...]

FxM

Claude BRIGUET wrote:
Après de longue recherches, j'ai réussi à faire fonctionner correctement la
fonction ScreenUpdating.
Il ne fallait pas chercher autant. Google est ton ami et te donne 6360

fois la réponse :o)
http://www.google.fr/groups?as_q=screenupdating&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=*fr.excel&as_scoring=d&lr=&num0&hl=fr

[...]

Je ne vois pas vraiment ce qu'il faut expliquer...
Screenupdating est un membre du groupe application et s'applique à ce
groupe (et non à A1). Si tu oublies application, il semble qu'Excel
passe sans générer d'alarme puis fais ce que tu lui demandes, à savoir
sélectionner A1.

Comme je doute que tu aies fait ce code uniquement pour sélectionner A1
(sinon presse F5 dans Excel, tapes A1 puis 'entrée' c'est direct), je
suppose que ton code doit également contenir "on error resume next" qui
force Excel à aller à la ligne suivante en cas d'erreur et empêche de
lancer le débugger.

Merci d'avance et bonne journée.
De même, ce fut un plaisir.

@+