script bash sur arborescence ?

4 réponses
ptilou
Slt,

J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me demande=
qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et=
c'est l=C3=A0 que je ne sais comment que les fichiers x soit dans la desti=
nation avec les m=C3=AAme sous dossiers et dossiers ?

y'a t'il une commande magique ?
j'utilise dolphin et Leap 42.3

Merci

--=20
ptilou

4 réponses

Thierry P.
Le 17/05/2020 à 17:37, ptilou a écrit :
Slt,
J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me demande qu'elle commande
je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et c'est là que je ne sais comment que > les fichiers x soit dans la destination avec les même sous dossiers et dossiers ?
y'a t'il une commande magique ?
j'utilise dolphin et Leap 42.3
Merci

bash ne sait pas copier, zsh non plus d'ailleurs
dolphin non plus
essaye cp pour copier, il parait que cela copie même récursivement, même
sous csh
pourquoi "en bash" ? et pas "en ligne de commande" ?
--
Oui.... je sais mais je trouve que rien ne remplace le C ;-)

Comme rien ne remplace l'assembleur hein :p
-+- OM sur debian-french: "L'assembleur, parce que je le vaux bien" -+-
Marc SCHAEFER
ptilou wrote:
J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me demande

Un système de fichiers, disons.
qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et
c'est là que je ne sais comment que les fichiers x soit dans la destination
avec les même sous dossiers et dossiers ?

cp -a source destination
ou
cp -a source/. destination
en fonction du besoin.
Ca va copier également les métadonnées, permissions, etc.
y'a t'il une commande magique ? j'utilise dolphin et Leap 42.3

Je ne connais pas.
Nicolas
ptilou wrote:
Slt,

Bonjour,
J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me
demande qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les
fichiers x, mais et c'est là que je ne sais comment que les fichiers x
soit dans la destination avec les même sous dossiers et dossiers ?
y'a t'il une commande magique ?

En supposant que le chemin source soit "/src", que le chemin destination
soit "/dst", et que les fichiers s'appellent "x" :
find /src -name "x" -print0 | cpio -0pvdm /dst
Mes deux centimes,
--
Nicolas
ptilou
Le dimanche 17 mai 2020 17:37:21 UTC+2, ptilou a écrit :
Slt,
J'ai un disque dur avec 400 000 fichiers 7521 sous-dossiers, je me deman de qu'elle commande je dois taper en bash pour copier les fichiers x, mais et c'est là que je ne sais comment que les fichiers x soit dans la des tination avec les même sous dossiers et dossiers ?
y'a t'il une commande magique ?
j'utilise dolphin et Leap 42.3
Merci
--
ptilou

Bon j'ai lancé ffmpeg deja il vient de me debiter plus de 7000 images sur un truc avec une gopro ballade en foret de 10 mn ....
AMD va chauffer :ffmpeg -i infile.avi -f image2 image-%03d.jpg
Il faut mettre quoi pour une image tous les 60 second ?
Bon les images fond 30 Ko, le film est sur une resolution de 720 !
Je reppart à zero de cette decouverte de imagemagick qui fait rée llement du gris et comment je fait pour cherche les doublette dans mon arbo resence ?
un diff dans un tableau ?
merci
--
ptilou