Script Bash de conversion ISO8859 -> UTF8

Nicolas FRANCOIS
--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b

Salut.

Je voudrais convertir tout mon travail sur des bouquins en LaTeX de
ISO8859-1 (c'est un vieux travail !) vers UTF-8.

J'ai trouv=C3=A9 un script que j'ai essay=C3=A9 d'adapter :

# start encoding
encodeFrom=3D'ISO-8859-1'
# target encoding
encodeTo=3D'UTF-8'
# finding files whose extensions correspond to the given parameter
for filename in ` find . -type f -name *.{$1}`
do =20
echo $filename
# saving source file
mv $filename $filename.save
# convert file
iconv -f $encodeFrom -t $encodeTo $filename.save -o $filename
# check that file is in unix mode
dos2unix $filename
done

Le probl=C3=A8me : la commande 'find' ne fonctionne pas. En la testant
avec "set -v", j'obtiens :

find . -type f -name *.{$1}

J'ai fait quoi comme b=C3=AAtises ? J'ai essay=C3=A9 avec un bouquin sur Ba=
sh
(en fait, deux), mais je n'ai pas bien compris ce que je faisais de
mal :-P

M=C3=AAme en essayant simplement de convertir les fichiers tex :

for filename in ` find . -type f -name *.tex`

J'obtiens :

find: les chemins doivent pr=C3=A9c=C3=A9der l'expression : arithmetique.=
tex

Toute aide sera grandement appr=C3=A9ci=C3=A9e :-)

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b

--Sig_/xQjPROZ/0jWAeavMfTJz4_b--

Dunatotatos
J'ai pourtant bien ce comportement incompréhensible sur une Wheezy sur
laquelle je n'ai pas appliqué la modification que j'ai mise au point. ..
et c'est ainsi sur toutes les Ubuntu et Debian depuis l'UTF8.

Une description exacte de la manière de reproduire le problème serait d 'une
grande utilité.
--
Dunatotatos
Dominique Asselineau
maderios wrote on Wed, Feb 22, 2017 at 12:01:36PM +0100
On 02/22/2017 10:40 AM, Stephane Ascoet wrote:
Le 22/02/2017 09:52, maderios a écrit :
Bonjour
J'utilise GNU/Linux depuis 17 ans, je n'ai jamais rencontré ce
genre de problème, ni chez moi, ni sur d'autres postes de travail.
Par ailleurs, ton article semble daté...

J'ai pourtant bien ce comportement incompréhensible sur une Wheezy sur
laquelle je n'ai pas appliqué la modification que j'ai mise au point...
et c'est ainsi sur toutes les Ubuntu et Debian depuis l'UTF8.
"Depuis l'UTF8" ? Je ne comprends pas...
Ubuntu c'est... Ubuntu mais sûrement pas Debian...
Si tu as installé une Debian en réutilisant une conf ubuntu, ton problème
vient peut-être de là. Si c'est le cas, le plus simple est de réinstaller
Debian.

Avant d'employer la manière forte, peut-être commencer par faire des
dpkg-reconfigure sur les paquets concernés ?
--
Maderios

Stephane Ascoet
Le 22/02/2017 12:29, Dunatotatos a écrit :
Une description exacte de la manière de reproduire le problème serait d'une
grande utilité.

Tout est largement explique dans le lien que j'ai donne, et je ne
souhaitais pas m'etendre sur le sujet, repondant a un debutant a la base
du fil...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
Stephane Ascoet
Le 22/02/2017 12:01, maderios a écrit :
[...]

Je parle de systemes differents utilises et/ou installes par moi un peu
partout depuis des annees...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
maderios
On 02/22/2017 01:04 PM, Stephane Ascoet wrote:
[...]

Si tu installes des systèmes après d'autres systèmes en réutilisant des
fichiers de conf, c'est une source d'ennuis garantie...
Il existe des 'incompatibilités', même entre les différentes versions de
Debian.
--
Maderios
Stephane Ascoet
Le 22/02/2017 13:35, maderios a écrit :
[...]

Mais pourquoi cette obsession? Je parle de systemes totalements
differents, sur des ordinateurs differents, a des endroits geographiques
differents!
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
maderios
On 02/22/2017 01:41 PM, Stephane Ascoet wrote:
[...]

Le problème, c'est que tu n'es pas très précis...
--
Maderios
Eric Degenetais
--f403045f514889f8c70549222e0e
Personnellement, ça fait des années que j'utilise des linux avec UTF8 et je
n'ai jamais eu de soucis. Donc oui, un peu de précision sur la reprodu ction
du problème serait la bienvenue...
Le 22 févr. 2017 1:53 PM, "maderios" a écrit :
[...]

Le 22/02/2017 13:35, maderios a écrit :<br>
Si tu installes des systèmes après d&#39;autres systèmes en réutilisant des<br>
fichiers de conf, c&#39;est une source d&#39;ennuis garantie...<br>
Il existe des &#39;incompatibilités&#39;, même entre les diffà ©rentes versions de<br>
Debian.<br>

Mais pourquoi cette obsession? Je parle de systemes totalements<br>
differents, sur des ordinateurs differents, a des endroits geographiques<br >
differents!<br>

Le problème, c&#39;est que tu n&#39;es pas très précis...<br >
-- <br>
Maderios<br>
--f403045f514889f8c70549222e0e--
Stephane Ascoet
Le 22/02/2017 18:54, Eric Degenetais a écrit :
Personnellement, ça fait des années que j'utilise des linux avec UTF8 et je
n'ai jamais eu de soucis. Donc oui, un peu de précision sur la reproduction
du problème serait la bienvenue...

Bonjour, il n'y a rien de particulier, il suffit d'appuyer sur le
verrouillage majuscule dans une TTY. Pour les details supplementaires,
je ne sais rien de plus que ce qui est deja sur mon site avec les liens
en cascade qu'il contient(mais effectivement certains ne sont plus
valides, mais pas essentiels de toute facon), le plus important est le
rapport de bug. Du coup je constate que les choses ont enfin bouge(au
passage je remarque que je connais un des intervenants via un autre
biais, le FAI FDN) apres tant d'annees de tergiversations, il faudra que
je teste le code Udev fourni dans une VM quand j'aurais le temps de
jouer a ce genre de choses...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
Daniel Caillibaud
Le 22/02/17 à 10:40, Stephane Ascoet a écrit :
SA> J'ai pourtant bien ce comportement incompréhensible sur une Wheezy sur
SA> laquelle je n'ai pas appliqué la modification que j'ai mise au poi nt...
SA> et c'est ainsi sur toutes les Ubuntu et Debian depuis l'UTF8.
Jamais vu ça en bientôt 20 sur linux avec plusieurs dizaines de m achines sous debian / suse /
mandrake / redhat / ubuntu…
Et il me semble qu'ubuntu est UTF-8 par défaut depuis qu'il existe (c' était le cas quand je
l'utilisais, de Hoary à Edgy).
--
Daniel
La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages