script bash

fenark
Bonjour,

ce script ne fonctionne pas avec des noms de fichiers contenant des
espaces, je ne vois pas trop où se situe le problème. Quelqu'un aurait
une idée ?

motif='[[:lower:]]'
remplacement='[[:upper:]]'

while [ -n "$1" ] ; do
cp "$1" $( echo "$1" | tr $motif $remplacement )
shift
done

Edi Stojicevic
* [2009-07-25 18:43:04 +0200] wrote :

[...]

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la commande "rename" à la place de ce "cp ..."
?

@+

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fenark
Edi Stojicevic a écrit :
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la commande "rename" à la place de ce "cp ..."
?

@+

Parce que j'ai besoin d'une copie du fichier, et parce que ce morceau de
code est inclus dans un ensemble

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14450ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Le second paramètre de cp n'est pas pris comme un paramètre uniqu e.

Essaye ça:

cp "$1" "$( echo $1 | tr $motif $remplacement )"

Et si possible, la prochaine fois, en plus de mettre un sujet explicite,
rajoute des détails dans "ça marche pas", comme un exemple avec u n nom
qui ne fonctionne pas, et surtout ce que ça fait réellement...

/F - Se prend pour Don Quichotte (ou Don Quichipotte?)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fenark
François TOURDE a écrit :
Le second paramètre de cp n'est pas pris comme un paramètre unique.

Essaye ça:

cp "$1" "$( echo $1 | tr $motif $remplacement )"

Ca marche impec, merci

ps: Je vais faire attention à mes titres de messages

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* [2009-07-25 19:02:31 +0200] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :
[...]

oki et pour ton probleme, il manque des guillemets pour le deuxieme
argument de "cp" :

@+