Script bash

Le Cerdocyon
--ReaqsoxgOBHFXBhH

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajout=E9 l'opti=
on +x dans le sheebang
mais =E7a ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

J'ai commenc=E9 ce script tout simple, pour me d=E9placer dans un r=E9perto=
ire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

kenini quand je fais :

=2E/monscript

pwd

Rien j'ai pas boug=E9 d'un yotta !

j'ai essay=E9 avec un ; =E0 la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une id=E9e de ce que j'ai omis de faire ?

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--ReaqsoxgOBHFXBhH

--ReaqsoxgOBHFXBhH--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:59 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
Le 08/02/10 at 11:45, Julien a ecrit:

>le PID de quoi ? de l'interpréteur courant ? dans quel but ?
>
>Julien

Julien,

Je cherche à récuperer sur plusieurs serveur le pid d'un processus automatiquement (genre éviter de faire un top ou htop
puis lire la liste et enfin tomber sur le pid)

Le but, vérifier si le pid est présent, si ne l'est pas, relancer le programme.

Tu as daemontools qui fait ça pour toi (en paquet debian depuis lenny)

tu crée un dossier /etc/service/mon_proc/ avec dedans un fichier 'run'
qui contient par exemple :

#!/bin/sh
exec /usr/bin/setuidgid <user> <process>

pour lancer le programme <process> en tant que <user>

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--d8Lz2Tf5e5STOWUP

[...]

C'est interdit sur l'architecture concerné, et en + ce n'est pas de la de bian

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--d8Lz2Tf5e5STOWUP

--d8Lz2Tf5e5STOWUP--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le Cerdocyon a écrit :
[...]

C'est interdit sur l'architecture concernéE, et en + ce n'est pas de la debian

sinon, tu peux faire un cron qui exécute un 'ps ax|grep nomdudaemon' et qui
le relance s'il n'est pas trouvé (ou bien changer d'hébergeur...)

--
Quid me anxius sum?
[ What? Me, worry? ]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2010-02-08 12:09:31 +0100, François Cerbelle wrote:
Le Cerdocyon a écrit :
[...]
>kenini quand je fais :
>./monscript
[...]
>vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

. ./monscript
ou
source ./monscript

Dans ce cas, le "#!/bin/bash +x" ne sera pas pris en compte.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists