Script bash

14 réponses
Le Cerdocyon
--ReaqsoxgOBHFXBhH
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherche le moyen de rendre verbeux un script bash, j'ai rajout=E9 l'opti=
on +x dans le sheebang
mais =E7a ne me fait rien ?

#!/bin/bash +x

J'ai commenc=E9 ce script tout simple, pour me d=E9placer dans un r=E9perto=
ire :

cd /chemin/du/repertoire/ou/je/veux/aller

kenini quand je fais :

=2E/monscript

pwd

Rien j'ai pas boug=E9 d'un yotta !

j'ai essay=E9 avec un ; =E0 la fin de la ligne, rien du tout.

vous avez une id=E9e de ce que j'ai omis de faire ?

--=20
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--ReaqsoxgOBHFXBhH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktv4YEACgkQdztIO6wJkyaE0ACgtCKruW50jn4iE1UyyrZg5/EA
AmgAn2D1aAkcGQqdWxIRvfsjoANjVWXm
=bDH5
-----END PGP SIGNATURE-----

--ReaqsoxgOBHFXBhH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

1 2
Julien
Le lundi 08 février 2010 à 11:59 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
Le 08/02/10 at 11:45, Julien a ecrit:
>Le lundi 08 février 2010 à 11:40 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
>> J'aimerai récuperer un PID à chaque coup, tu as une idée de script qui fait ça ?
>
>le PID de quoi ? de l'interpréteur courant ? dans quel but ?
>
>Julien

Julien,

Je cherche à récuperer sur plusieurs serveur le pid d'un processus automatiquement (genre éviter de faire un top ou htop
puis lire la liste et enfin tomber sur le pid)

Le but, vérifier si le pid est présent, si ne l'est pas, relancer le programme.

Tu as daemontools qui fait ça pour toi (en paquet debian depuis lenny)

tu crée un dossier /etc/service/mon_proc/ avec dedans un fichier 'run'
qui contient par exemple :

#!/bin/sh
exec /usr/bin/setuidgid <user> <process>

pour lancer le programme <process> en tant que <user>

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--d8Lz2Tf5e5STOWUP
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu as daemontools qui fait ça pour toi (en paquet debian depuis lenny)

tu crée un dossier /etc/service/mon_proc/ avec dedans un fichier 'run'
qui contient par exemple :

#!/bin/sh
exec /usr/bin/setuidgid <user> <process>

pour lancer le programme <process> en tant que <user>

Julien

C'est interdit sur l'architecture concerné, et en + ce n'est pas de la de bian

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--d8Lz2Tf5e5STOWUP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktwA50ACgkQdztIO6wJkyY+dACg1h0rxLYY9s2x1shEokzc/HpC
9bQAnRUX60zwWR8fHCSK6OmD4Bxcnbhn
=8kNR
-----END PGP SIGNATURE-----

--d8Lz2Tf5e5STOWUP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le Cerdocyon a écrit :
Tu as daemontools qui fait ça pour toi (en paquet debian depuis lenny)

tu crée un dossier /etc/service/mon_proc/ avec dedans un fichier 'run'
qui contient par exemple :

#!/bin/sh
exec /usr/bin/setuidgid <user> <process>

pour lancer le programme <process> en tant que <user>

Julien

C'est interdit sur l'architecture concernéE, et en + ce n'est pas de la debian

sinon, tu peux faire un cron qui exécute un 'ps ax|grep nomdudaemon' et qui
le relance s'il n'est pas trouvé (ou bien changer d'hébergeur...)

--
Quid me anxius sum?
[ What? Me, worry? ]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2010-02-08 12:09:31 +0100, François Cerbelle wrote:
Le Cerdocyon a écrit :
[...]
>kenini quand je fais :
>./monscript
[...]
>vous avez une idée de ce que j'ai omis de faire ?

. ./monscript
ou
source ./monscript

Dans ce cas, le "#!/bin/bash +x" ne sera pas pris en compte.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2