Script basique

4 réponses
romer
Bonsoir,

Qui pourrait m'indiquer la commande à écrire permettant de mettre à la
corbeille un fichier situé dans un dossier de user ?
Si le fichier est situé sur le bureau j'y arrive.
Par exemple :
tell application "Finder"
move file "DSCF0109.jpg" to the trash
end tell
Cela fonctionne
Mais pas dans le disque dur. Le chemin que j'indique ne fonctionne pas.

Par avance merci.

--
A+
Romer

4 réponses

romer
Matt wrote:

Mouarf, 3 lignes pour jeter 1 fichier à la poubelle. Quelle bonne
blague.
Utilise plutôt ça :

sudo mv <fichier> /Users/<utilisateur>/.Trash

Cette commande lance le terminal ? Ce que je souhaiterais, c'est un
applescript qui fasse la même chose.
--
A+
Romer

newsgroups
Romer wrote:

Matt wrote:

Mouarf, 3 lignes pour jeter 1 fichier à la poubelle. Quelle bonne
blague.
Utilise plutôt ça :

sudo mv <fichier> /Users/<utilisateur>/.Trash

Cette commande lance le terminal ? Ce que je souhaiterais, c'est un
applescript qui fasse la même chose.

Applescript est tout a fait capable de lancer un script shell. C'est
très tordu pour juste vider une corbeille, mais c'est tout à fait
faisable. Par contre, n'étant pas sûr de mon code, je te laisse le soin
de regarder les sites dev' Apple ;-)

Schmurtz
Mouarf, 3 lignes pour jeter 1 fichier à la poubelle. Quelle bonne
blague.
Utilise plutôt ça :

sudo mv <fichier> /Users/<utilisateur>/.Trash

oui, mais ça n'est valable que pour les fichiers sur le disque de
démarrage.

Pour mettre à la corbeille proprement, il faut utiliser un petit script
à télécharger sur http://membres.lycos.fr/auzenith. Il gère la mise à la
corbeille sur le disque de démarrage et les disques externes (mais pas
les disques distants).

Cette commande lance le terminal ? Ce que je souhaiterais, c'est un
applescript qui fasse la même chose.

Applescript est tout a fait capable de lancer un script shell. C'est
très tordu pour juste vider une corbeille, mais c'est tout à fait
faisable. Par contre, n'étant pas sûr de mon code, je te laisse le soin
de regarder les sites dev' Apple ;-)

move file "xxxxxx" to trash ??? ou un truc du genre.

--
Schmurtz

romer
Schmurtz wrote:

Pour mettre à la corbeille proprement, il faut utiliser un petit script
à télécharger sur http://membres.lycos.fr/auzenith. Il gère la mise à la
corbeille sur le disque de démarrage et les disques externes (mais pas
les disques distants).

Thanks - je fais l'essai.
--
A+
Romer