[script cgi]

3 réponses
Djé
Bonsoir à toutes et tous,
Je possède 1 hebergement chez OVH, et je cherche en vain à utiliser le
script "ForMail" afin d'envoyer 1 formulaire par mail. J'ai essayé de
modifier le script "FormMail-vf.pl", mais malgrès les differentes modifs, ca
ne marche toujours pas.
De plus, je decouvre tout juste ce langage :-((((
Le chemin "sendmail" et le "@referers" ont été adaptés.
Qui me me filer un coup de main pour me dépanner ?
Merci à vous,
Bonne nuit,
Djé...

3 réponses

serge.john.swilting
Djé wrote:

Bonsoir à toutes et tous,
Je possède 1 hebergement chez OVH, et je cherche en vain à utiliser le
script "ForMail" afin d'envoyer 1 formulaire par mail. J'ai essayé de
modifier le script "FormMail-vf.pl", mais malgrès les differentes modifs,
ca ne marche toujours pas.
De plus, je decouvre tout juste ce langage :-((((
Le chemin "sendmail" et le "@referers" ont été adaptés.
Qui me me filer un coup de main pour me dépanner ?
Merci à vous,
Bonne nuit,
Djé...

vous etes sur d avoir les bons droit d acces sur sendmail
pourquoi modifier un script alors que l on est sur qu il marche

Thibault
"Djé" a écrit dans le message de news:
3f0165f5$0$23999$
Bonjour, et merci pour votre patience....
Il parait qu'il y aurait aussi le "chmod" à modifier, mais tout cela est
du

chinois pour moi.
A quel niveau se configure t-il ?
Y a t il un logiciel nécessaire et adequat pour ce type de manip ?
Je ne trouve ce "chmod" nulle part......
Merci à vous,
Bonne journée,
Djé...

Bonjour,

"chmod" est une commande unix pour spécifier les droits d'acces (lecture,
écriture execution) de fichiers.
Pour éxécuter ton script perl sur le serveur, il faut que tu ais la droits
d'exécution sur ce script, typiquement mode: "rwxr-xr-x" (= tous les droits
pour l'utilisateur propriétaire du fichier, lecture et exécution pour les
autres).
Tu peux modifier ces droits d'acces à l'aide de ton client FTP (si il n'est
pas trop miteux), que tu utilises pour uploader tes fichiers sur le serveur
de OVH.

Si ton client FTP ne peut modifier les degrés d'acces sur le serveur
FTPExpert ou FlashFXP le font très bien.

Thibault

Djé
"Thibault" a écrit dans le message de news:
3f03631f$0$12454$

"Djé" a écrit dans le message de news:
3f0165f5$0$23999$
Bonjour, et merci pour votre patience....
Il parait qu'il y aurait aussi le "chmod" à modifier, mais tout cela est
du

chinois pour moi.
A quel niveau se configure t-il ?
Y a t il un logiciel nécessaire et adequat pour ce type de manip ?
Je ne trouve ce "chmod" nulle part......
Merci à vous,
Bonne journée,
Djé...

Bonjour,

"chmod" est une commande unix pour spécifier les droits d'acces (lecture,
écriture execution) de fichiers.
Pour éxécuter ton script perl sur le serveur, il faut que tu ais la droits
d'exécution sur ce script, typiquement mode: "rwxr-xr-x" (= tous les
droits

pour l'utilisateur propriétaire du fichier, lecture et exécution pour les
autres).
Tu peux modifier ces droits d'acces à l'aide de ton client FTP (si il
n'est

pas trop miteux), que tu utilises pour uploader tes fichiers sur le
serveur

de OVH.

Si ton client FTP ne peut modifier les degrés d'acces sur le serveur
FTPExpert ou FlashFXP le font très bien.

Thibault

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'utilise la fonction de transfert de DWMX, et dans mon repertoire CGI, je
ne vois rien qui ressemble a "chmod".
Serait il inclus dans un fichier type .htacess ?
Bonne soirée,
Djé.