script client pour upload

a.lecarpentier.ml
Bonjour,

En vue de faire un migration de R=E9pertoire partag=E9 d'un serveur de
fichier vers MOSS 2007, j'ai trouv=E9 un script vbs permettant
d'uploader des fichiers en masse
A terme ce script serait d=E9ploy=E9 dans les applications office 2007
afin de faciliter le chargement des fichiers et d'avoir un contr=F4le
sur le bon d=E9roulement du transfert (erreur serveur, fichier de grande
taille)

Seulement =E0 partir d'un poste client, l'authentification est
n=E9cessaire, donc le login et le mot de passe sont en clair, ce qui
n'est pas vraiment pratique ni s=E9curis=E9

Voici mon code pour le transfert
Set objXMLHTTP =3D CreateObject("MSXML2.ServerXMLHTTP")
objXMLHTTP.open "PUT", url, False, user, pass
objXMLHTTP.send

Comment modifier ce script pour =E9viter =E0 l'utilisateur d'entrer login
et password ?
Peut on imaginer de l'inclure dans une solution SSO qui existe d=E9j=E0
sur les postes clients (moss,intranet et mail sont li=E9s =E0 notre Active
Directory)?

Quelqu'un aurait une id=E9e comment mettre cela en oeuvre?

Antoine lc
J'ai résolu mon souci, une erreur toute simple mais très casse-tête/
Il suffit d'utiliser l'objet xmlHTTP en lieu et place de serverXMLHTTP
qui est utilisé plutôt côté serveur
Ensuite on peut supprimer user, password dans la fonction
objXMLHTTP.open "PUT", url, False
Il n'y a donc pas besoin de s'authentifier une nouvelle fois

Antoine

Bonjour,

En vue de faire un migration de Répertoire partagé d'un serveur de
fichier vers MOSS 2007, j'ai trouvé un script vbs permettant
d'uploader des fichiers en masse
A terme ce script serait déployé dans les applications office 2007
afin de faciliter le chargement des fichiers et d'avoir un contrôle
sur le bon déroulement du transfert (erreur serveur, fichier de grande
taille)

Seulement à partir d'un poste client, l'authentification est
nécessaire, donc le login et le mot de passe sont en clair, ce qui
n'est pas vraiment pratique ni sécurisé

Voici mon code pour le transfert
Set objXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.ServerXMLHTTP")
objXMLHTTP.open "PUT", url, False, user, pass
objXMLHTTP.send

Comment modifier ce script pour éviter à l'utilisateur d'entrer login
et password ?
Peut on imaginer de l'inclure dans une solution SSO qui existe déjà
sur les postes clients (moss,intranet et mail sont liés à notre Active
Directory)?

Quelqu'un aurait une idée comment mettre cela en oeuvre?