Script de commande AT

Channels
Bonjour,

Je ne suis pas du tout devellopeur, mais je cherche un script tout
simple deja fait qui permetterais d'envoyé une succession de commande
AT a partir d'une ligne de commande,

l'idée serait de couplé ce script a Operations Manager pour certaines
regles.

Le script doit etre sous la forme :

script.xxx <texte>

La liste des commandes AT est la simple initialisation et l'envoie d'un
SMS via un Modem GSM sur COM1

AT+CPIN
AT+....
AT+...
AT+CSMQ +330000000
<texte>
"Echap or CTRL+Z"
AT+...

Mes recherches sur googles sont infructueuse, ou je n'ai pas les bons
mots clés.

Merci de votre aide.

propriétaires respectifs.

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

La commande AT est une survivance (pour compatibilité arrière).
Regarde plutôt schtasks.exe

Et schtasks /? te fournira beaucoup d'indications

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Oups !

Désolé. J'ai lu un peu vite, et répondu avant d'avoir tout lu, notamment
pour l'histoire des commandes pour modem.

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Sinon, je ne suis pas sûr que toutes les commandes AT soient portables,
d'un modem à un autre. Certaines sont génériques, mais d'autres sont
particulières à un modem précis.
Dans le cas, la doc technique du modem peut être d'un précieux secours.

Pour ce qui est du port COMx, c'est devenu beaucoup plus compliqué,
depuis Windows-95. En effet, il y a maintenant des couches d'abstraction
intermédiaires, qui empêchent l'utilisation directe des ports série (et,
par extension des ports USB).

Il existait un composant MSCOMM32.OCX qui faisait partie de
Visual-Basic.
Sinon, il existe une alternative gratuite : NetComm.ocx
Voir : http://home.comcast.net/~hardandsoftware/NETCommOCX.htm

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Et un autre lien : http://www.hardandsoftware.com/

@+

MCI
sofomeca
Le samedi 08 Mars 2008 à 18:29 par Channels :

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées
auprès de leurs

J'ai mon téléphone portable relié a mon PC, Je peux envoyé des messages, faire des appels avec mon PC grâce a la connexion avec le téléphone.
Mais il y a des requêtes qui se font au réseau, genre
*105# pour avoir le solde du téléphone
*112# pour savoir le numéro de la puce
*117# changer l'offre
Tout ces commandes sont impossible à exécuter.
Merci de m'aider