[script] Comment gérer les espaces dans les noms de fichiers ?

Arnaud
hello !

j'ai fait un petit script qui me convertit les grosses images en plus
petites à l'aide de convert d'ImageMagick. Seul hic, je n'arrive pas à m'en
sortir avec des noms de fichiers du type "Photo 011.jpg" car il y a un
espace dans le nom et ça me compte comme deux arguments. Voici le script :

for f in $* ; do
convert -geometry 800*800 $f r_$f
done

j'ai essayé de faire un :
ff=''
while [ f != .jpg] ; do
ff=ff\ f
done

mais ça ne passe pas.

Une idée ?

merci
--
Arnaud

Nico
Arnaud wrote:
hello !
Bonjour

[...]

Oui, essaie de mettre des double quotes quand tu utilise ta
variable f:
for f in $* ; do
convert -geometry 800*800 "$f" "r_$f"
done
Un autre conseil, si ça ne marche pas ce que je viens de te
dire poste dans le bon NG : f.c.o.unix.
merci
De rien,

Nico
--
Arnaud

Arnaud wrote:
for f in $* ; do
convert -geometry 800*800 $f r_$f
done
ça passerat mieux

convert -geometry 800*800 "$f" "r_${f}"

Nicolas George
"Arnaud" wrote in message
<41074e61$0$306$:
Une idée ?

Une solution alternative à celle donnée par les autres : utiliser zsh.

TiChou
Dans le message <news:ce8heq$27t2$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

"Arnaud" wrote:
Une idée ?

Une solution alternative à celle donnée par les autres : utiliser zsh.

Ou la nouvelle cuvée, Bash 3. :-P

--
TiChou