script copie profil

1 réponse
Billy Boy
Salut à tous,

Dans le but de copier rapidement le contenu d'un profil (notamment la
majeure partie de c:\Documents and Settings \user\), je souhaite faire un
petit script qui fasse l'essentiel pour gagner du temps.
Pour ce qui est OK :
- le contenu de "Mes Documents" ne pose pas de problème
- les fichiers en *.dat ne doivent pas être récupérés
- les montages réseau (net use)
- les favoris
- les courriers outlook (export puis import)
- les paramètres proxy

Pour ce qui n'est pas OK pour l'instant :
- les imprimantes (pas vu pour l'instant)
- les connexions TSE (celles définies par connman.exe sont perdues par la
copie et donc à refaire)
- les fonds d'écran personnalisés

Auriez-vous une idée de résolution de ces petits soucis, svp.

CONTEXTE : PC sous win 2K pro ou Win XP Pro relé à un domaine AD (sous win
server2003).
NB : ces opérations de copie me sont utiles pour deux raisons : 1) migration
de pc existant d'authentification locale à authentification en domaine , 2)
un profil par defaut se crée accidentellement certains rares matins, à
l'ouverture de session, sur de rares PC (mais j'ai peu que cela ne s'étende)

Merci par avance.

--
Billy Boy
===================

1 réponse

Philippe
"Billy Boy" a écrit dans le message de news:
epv705$b5a$
Salut à tous,

Dans le but de copier rapidement le contenu d'un profil (notamment la
majeure partie de c:Documents and Settings user), je souhaite faire un
petit script qui fasse l'essentiel pour gagner du temps.
Pour ce qui est OK :
- le contenu de "Mes Documents" ne pose pas de problème
- les fichiers en *.dat ne doivent pas être récupérés
- les montages réseau (net use)
- les favoris
- les courriers outlook (export puis import)
- les paramètres proxy

Pour ce qui n'est pas OK pour l'instant :
- les imprimantes (pas vu pour l'instant)
- les connexions TSE (celles définies par connman.exe sont perdues par la
copie et donc à refaire)
- les fonds d'écran personnalisés

Auriez-vous une idée de résolution de ces petits soucis, svp.

CONTEXTE : PC sous win 2K pro ou Win XP Pro relé à un domaine AD (sous win
server2003).
NB : ces opérations de copie me sont utiles pour deux raisons : 1)
migration de pc existant d'authentification locale à authentification en
domaine , 2) un profil par defaut se crée accidentellement certains rares
matins, à l'ouverture de session, sur de rares PC (mais j'ai peu que cela
ne s'étende)

Merci par avance.

--
Billy Boy
================== >

Hi Billy

Et bin au lieu de te faire ch..r avec un script, à moins que tu ne sois un
fan de programmation
il y a un petit soft natif sur XP ( je ne saispas sur W2K si il existe, mais
il doit être portable dessus )

Démarrer > Exécuter > migwiz.exe

Ce petit utilitaire permet de transférer un profil avec tous ses paramètres
( au choix )
il fait une sauvegarde dans un fichier .cab, et une fois avec le nouveau PC,
tu refais "Migwiz" et tu réimportes le tout !

Voili voiça ;-)