script d'ouverture automatique?

2 réponses
s
Bonjour

connaitriez vous un script, permettant d'ouvrir une page (pas popup) html
automatiquement au moment de l'acces a une de mes page et une seule fois ?

J'aimerais que quand les gens arrivent sur cette page, une autre page html
que j'heberge s'ouvre toute seule. Mais comme j'ai la
fonction de rafraichissement automatique, j'aimerais qu'elle ne s'ouvre
que si elle n'est pas déja ouverte. Est ce possible ce genre de script? Pour
info, ce
n'es absoluement pas pour de la publicité.

Merci beaucoup

2 réponses

O.L.
s avait écrit le 15/12/2005 :
Bonjour

connaitriez vous un script, permettant d'ouvrir une page (pas popup) html
automatiquement au moment de l'acces a une de mes page et une seule fois ?

J'aimerais que quand les gens arrivent sur cette page, une autre page html
que j'heberge s'ouvre toute seule. Mais comme j'ai la
fonction de rafraichissement automatique, j'aimerais qu'elle ne s'ouvre
que si elle n'est pas déja ouverte. Est ce possible ce genre de script? Pour
info, ce
n'es absoluement pas pour de la publicité.

Merci beaucoup

Oui, je pense que tu peux faire cela, en mettant un cookie sur le PC du
visiteur pour savoir si ce visiteur a déjà eu droit à la popup ou non.
Chercher sur Google "cookies javascript" ou "cookies php" pour +
d'infos.

Ensuite, pour ouvrir une fenêtre normale pas popup :
window.open('http://site.fr/page.htm');
Mais la majorité des gens doivent avoir un antipopup qui empêchera la
fenêtre de s'ouvrir automatiquement :-s

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ASM
Bonjour

connaitriez vous un script, permettant d'ouvrir une page (pas popup) html
automatiquement au moment de l'acces a une de mes page et une seule fois ?

J'aimerais que quand les gens arrivent sur cette page, une autre page html
que j'heberge s'ouvre toute seule. Mais comme j'ai la
fonction de rafraichissement automatique, j'aimerais qu'elle ne s'ouvre
que si elle n'est pas déja ouverte. Est ce possible ce genre de script? Pour
info, ce
n'es absoluement pas pour de la publicité.

Merci beaucoup

pas trop ni compris ...

tu veux un popup auto qu'une fois ?
car ... ouvrir une autre page au lieu de celle demandée ce doit dérouter. Non?

<script type="text/javascript">

var popupUnique = false;

function pop() {
if(!popupUnique)
popupUnique = window.open('maPage.htm','','width00,height00');
}

onload = pop;

</script>

Pour la question du rafraichissement auto
ta page principale se rafraîchit ?
si oui : comment ?

si par JS

<script type="text/javascript">

var popupUnique = false;

function toutFrais() { // adresse pour refresh
self.location = self.location+'?popupUnique';
}

function vuPop() { // verif si cette page a été vue
popupUnique = (self.location.toSring().split('?')[1]=='popupUnique');
}

function pop() {
if(!popupUnique)
popupUnique = window.open('maPage.htm','','width00,height00');
}

onload = function() {
// verif si le popup a été vu
vuPop();
// lancement du popup
// conditionné par variable globale 'popupUnique'
pop();
// rafraichissement de page en cours ttes les 3 secondes
setTimeout('toutFrais()',3000);
};

</script>

Explication pour :
vu = (self.location.toSring().split('?')[1]=='popupUnique');

self.location = url de la page chargée
toString = transformation en chaîne de carctères
split('?') = transformation en un tableau dont les éléments
sont séparés par '?'
split('?')[1] = 2ième élément du tableau
=='popupUnique' = c'est identique à 'popupUnique'

traduction :
l'url de la page considérée comme une chaine et dont on prend
l'element après le '?' est identique à 'popupUnique'
renvoie : 'true' si c'est le cas, et 'false' si ce ne l'est pas
hop ! popupUnique sera vrai ou faux selon le cas

Avec cette idée tu dois pouvoir faire de même sans popup.

Mais si la page n'est à montrer qu'à la 1ière visite du site
il faudra s'orienter vers les cookies.

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac