Script d'ouverture de session en VB pour effacer les anciens mappages

Glenn Gagné
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches pour trouver un script en VBScript qui me
permet de supprimer les anciens mappages réseaux. Très intéressants... mais
ça ne semble pas fonctionner.

J'ai pas de problème pour en créer, mais pour en détruire c'est pas pareil.

Voici ce que j'utilise... mais qui ne marche pas:

=========================
Option Explicit
Dim objet_reseau, enumere_lettres

On Error Resume Next
Set objet_reseau = CreateObject("Wscript.Network")
Set enumere_lettres = objet_reseau.EnumNetworkDrives
For i = 0 to enumere_lettres.Count-1 Step 2
objet_reseau.RemoveNetworkDrive enumere_lettres.Item(i)
Next
=========================

Ça semble être la bonne méthode d'après les sites qui répète cet
instruction, mais ça ne marche pas dans mon cas.

À l'aide !!!!

Etienne Legendre
Bonjour

La commande net use X: /delete peut fonctionner aussi !
Bon, ce n'est pas du "VBscript" ....

EtienneL

======================== >
Ça semble être la bonne méthode d'après les sites qui répète cet
instruction, mais ça ne marche pas dans mon cas.

À l'aide !!!!

Glenn Gagné
Je sais,

Mais le problème c'est qu'avec cet option je dois spécifier le mappage.

Avec la méthode VBScript je suis supposé être capable de "scanner" les
lecteurs réseaux du poste et les efacer tous pour remplcer ceux-ci par le
nouveaux !

======================== > >
Ça semble être la bonne méthode d'après les sites qui répète cet
instruction, mais ça ne marche pas dans mon cas.

À l'aide !!!!

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

NET USE * /D /Y

fonctionne très bien aussi pour déconnecter toutes les unités possibles!

Mais, attention le "répertoire par défaut" (home directory) et les unités réseau en cours d'utilisation ne peuvent pas être
déconnectées.
=> c'est sans doute ton problème.

A bientôt
--