script de création de lecteur réseau

2 réponses
roger95
Je débute dans l'administration de serveur , j'ai créé un dossier que j'ai
partagé.

J'ai créé un script pour créer un lecteur réseau.

Quand j'essaie de tester ce fichier la création net use i: \\serveur\partage
/ yes me renvoie une erreur system 1351.

L'explication fournie fait part d'un accès refusé dans le contrôleur de
domaine.

Quelle option dois-je changer et où se trouve-t-elle ?
--
Merci de votre aide

2 réponses

Samuel LEFEBVRE
Bonjour Roger,

Accèdes tu à ce dossier via l'explorateur Windows ?
Que se passe-t-il si tu exécutes cette commande en mode console ?

Cordialement,
Samuel

Je débute dans l'administration de serveur , j'ai créé un dossier que j'ai
partagé.

J'ai créé un script pour créer un lecteur réseau.

Quand j'essaie de tester ce fichier la création net use i: serveurpartage
/ yes me renvoie une erreur system 1351.

L'explication fournie fait part d'un accès refusé dans le contrôleur de
domaine.

Quelle option dois-je changer et où se trouve-t-elle ?
--
Merci de votre aide

roger95
Je te remercie de ta réponse.

J'ai trouvé mon erreur, j'utilisais le nom DNS et pas le nom du serveur.

Tout est donc résolu.

Roger 95
--
Merci de votre aide

Bonjour Roger,

Accèdes tu à ce dossier via l'explorateur Windows ?
Que se passe-t-il si tu exécutes cette commande en mode console ?

Cordialement,
Samuel

Je débute dans l'administration de serveur , j'ai créé un dossier que j'ai
partagé.

J'ai créé un script pour créer un lecteur réseau.

Quand j'essaie de tester ce fichier la création net use i: serveurpartage
/ yes me renvoie une erreur system 1351.

L'explication fournie fait part d'un accès refusé dans le contrôleur de
domaine.

Quelle option dois-je changer et où se trouve-t-elle ?
--
Merci de votre aide