Script ds la DOC MS ne fonctionne pas !

GOWAP
Coucou,

j'ai télécharger le "Documentation Windows Script 5.6" et j'ai tenté de
tester le script pour exécuter une commande a distant ; j'obtient toujours
une erreur d'ActiveX, sur tous les postes testés ainsi que sur mon poste.

Dans le CHM, sommaire,
Technologies de Microsoft..
+ Windows Script Host
++Référence
+++Objet
++++WshRemote

Dim Controller, RemoteScript
Set Controller = WScript.CreateObject("WSHController")
Set RemoteScript = Controller.CreateScript("test.js", "remoteserver")
RemoteScript.Execute

Do While RemoteScript.Status <> 2
WScript.Sleep 100
Loop

Bien entendu, j'ai remplacer "remoteserver" en "mon_poste" et "test.js" en
un "c:\toto.vbs".J'ai aussi essayé de ne pas préciser le nom du poste (comme
indiquer dans le CHM)
L'erreur est : Script: %mon script%
Ligne : 3
Caract: 1
Erreur : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet.
Code : 800A01AD
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript

Si vous arrivez a exécuter a distance, faite moi un coller de votre code,
Merci,
GOWAP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
GOWAP <gowap@@@fr.fm> s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
Si vous arrivez a exécuter a distance, faite moi un coller de votre
code, Merci,

Ah le RemoteScripting !!!!!!
Effectivement, la doc à ce sujet est bugguée, ou plus exactement très
INCOMPLÈTE!

Pour que le "Remote scripting" fonctionne, plusieurs conditions doivent être
remplies :

1) Disposer de WSH 5.6
("WSHController" est une nouveauté de cette version)

2) Le script exécuté à distance ne doit pas interagir avec le bureau
(pas de boites de dialogue, écriture dans une console, ...)

3) Les scripts distants doivent être autorisés.
Pour cela on doit avoir dans la BDR de la machine distante :
Clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows Script HostSettings
Entrée :
Remote
Type :
REG_SZ
Valeur :
"1"

4) Il faut avoir exécuté la commande suivante (sur les machines XP)

wscript -regserver

(cette option n'apparait pas dans la liste si on tape wscript /?)
NB: Cette commande n'est à exécuter qu'une seule fois.

EXEMPLE TEST :

1) "runremote.vbs" (script de lancement)
============================== 2 paramètres :
- le script à exécuter ("x:xxxxxxxxxxxxxxx.vbs")
- le nom d'ordinateur distant (xxxxxxx)
------------ couper ici ------------
Set args = Wscript.Arguments
If args.count<>2 Then wscript.quit
script=args(0)
computer=args(1)
Set Controller = WScript.CreateObject("WSHController")
WScript.Echo "RemoteScript " & script & " sur " & computer

' connexion sur la machine distante
Set RemoteScript = Controller.CreateScript(script, computer)

' Exécution du script
RemoteScript.Execute

' Boucle d'attente de fin du script distant
Do While RemoteScript.Status <> 2
WScript.Echo "Status =" & RemoteScript.Status
WScript.Sleep 100
Loop
WScript.Echo "Status =" & RemoteScript.Status
------------ couper ici ------------

2) "remotescript.vbs" (script lancé à distance)
================================== Ce script crée sur la machine distante un fichier texte
"c:testremote.txt" contenant les noms de machine
et d'utilisateur et la date et l'heure de création
------------ couper ici ------------
Set net = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
user=net.UserName
computer=net.ComputerName
set fic=fso.CreateTextFile("c:testremote.txt", true)
fic.Writeline "Bienvenue à " & user & " sur " & computer & VBCRLF
fic.writeline "Test de script exécuté à distance"
fic.Writeline "exécuté le " & Date & " à " & Time
fic.close
------------ couper ici ------------

Sur la machine locale, on exécute la commande :

H:WSH>runremote.vbs remotescript.vbs GRANDBASSAM
RemoteScript remotescript.vbs sur GRANDBASSAM
Status =1
Status =1
Status =2

Sur la machine distante (ici GRANDBASSAM), le fichier "c:testremote.txt"
a bien été créé, et contient ceci :

Bienvenue à BELLAMY sur GRANDBASSAM

Test de script exécuté à distance
exécuté le 10/10/2005 à 21:50:26

ATTENTION à cet #?!§%*$ de Microsoft AntiSpyware !!!
Mes scripts (créés il y a déjà quelque temps) ne fonctionnaient plus !

Or c'était cet andouille de MAS qui me bloquait le script "téléporté" !

PS: pour paramétrer facilement la BDR, j'ai repris un fichier "wsh.adm"
(trouvé sur le NET) et que j'ai traduit (en pièce-jointe).
Ouvrir GPEDIT.MSC, et suivre la procédure que je décris ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ajout

--
May the Force be with You!
*

begin 666 wsh.adm
M#0HC:68@õR<VEO;B ^/2 S#0I#3$%34R!54T52#0H-"B @0T%414=/4ED@
M(E=I;F1O=W,@4V-R:7!T($AO<W0B#0H-"B @("!03TQ)0UD@(E-T<F%TZ6=I
M92!D92!C;VYF:6%&&]W<R!38W)I<'&]S="(-"B @(" @
M($584$Q!24X@(D-O;F9I9W5R92!L92!C;VUP;W)T96UE;&&]W
M<R!38W)I<'&]S=" U+C8@;W4@<&QU<R!RZ6-E;G0@<W5I=F%N="!Qd@
M;&5S('-C<FEP=',@<V]N="!S:6=NZ7,@;W4@;F]N+B!#96QA(&EN=&5R86=I
M="!AõC(&QE<R!P87)A;>AT<F5S(&1E(%=I;F1O=W,@4V-R:7!T($AO<W0@
M9&%N<R!L82!#;VYF:6=U<F%T:6]N(&]R9&EN871E=7(N(%-O=7,@5VEN9&]W
M<R!84"!E="!A=2!D96S@+"!C92!P87)A;>AT(&%C=&EF('-E=6QE
M;65N="!S:2!34E @*%2"!3;V9T=V%R92!297-T<FEC=&EO;B!0;VQI8VEE
M(&3I<V%C=&EVZ2XB#0H@(" @("!+15E.04U%(")3;V9T=V%R95Q-
M:6-R;W-O9G1<5VEN9&]W<R!38W)I<'&]S=%Q3971T:6YG<R(-"B @(" @
M(%!!4E0@(D%U=&]R:7-E<B!L97,@<V-R:7!T<R!N;=&EF:>ES(B!$
M4D]01$]73DQ)"B @(" @(" @5D%,545.04U%(")4<G5S
M=%!O;&EC>2(-"B @(" @(" @251%34Q)4U0-"B @(" @(" @("!.04U%(")4
M;W5J;W5R<R(@5D%,544@, T*(" @(" @(" @($Y!344@(D1E;6%N9&5R(B!6
M04Q512 Q#0H@(" @(" @(" @3D%-12 B2F%M86ES(B!604Q512 R#0H@(" @
M(" @($5.1"!)5$5-3$E35 T*(" @(" @14Y$(%!!4E0)#0H@(" @14Y$(%!/
M3$E#60D-"@T*("!%%414=/4ED-"@T*#0I#3$%34R!-04-(24Y%#0H-
M"B @0T%414=/4ED@(E=I;F1O=W,@4V-R:7!T($AO<W0B#0H-"B @("!03TQ)
M0UD@(E-T<F%TZ6=I92!D92!C;VYF:6%&&]W<R!38W)I<'0@
M2&]S="(-"B @(" @($584$Q!24X@(D-O;F9I9W5R92!L92!C;VUP;W)T96UE
M;&&]W<R!38W)I<'&]S=" U+C8@;W4@<&QU<R!RZ6-E;G0@
M<W5I=F%N="!Qd@;&5S('-C<FEP=',@<V]N="!S:6=NZ7,@;W4@;F]N+B!#
M96QA(&EN=&5R86=I="!AõC(&QE<R!P87)A;>AT<F5S(&1E(%=I;F1O=W,@
M4V-R:7!T($AO&%N<R!L82!#;VYF:6=U<F%T:6]N('5T:6QI<V%T975R
M+B!3;W5S(%=I;F1O=W,@6% @@9&5LX"@<&%R86WH=')E(&5S
M="!A8W1I9B!S975L96UE;G0@)0("A74T@@4V]F='=A=')I
M8W1I;&]L:6-I97,I(&5S="!DZ7-A8W1I=NDN(@T*(" @(" @2T593D%-
M12 B4V]F='=A<F5<36EC<F]S;V9T7%=I;F1O=W,@4V-R:7!T($AO<W1<4V5T
M=&EN9W,B#0H@(" @("!005)4(")!qO<FES97(@;&5S('-C<FEP=',@;F]N
M(&-E<G1I9FGI<R(@1%)/4$1/5TY,25-4(%)%455)4D5$#0H@(" @(" @(%9!
M3%5%3D%-12 B5')U<W10;VQI8WDB#0H@(" @(" @($E414U,25-4#0H@(" @
M(" @(" @3D%-12 B5&]U:F]U<G,B(%9!3%5%(# -"B @(" @(" @("!.04U%
M(")$96UA;F1E<B(@5D%,544@,0T*(" @(" @(" @($Y!344@(DIA;6%I<R(@
M5D%,544@,@T*(" @(" @("!%%34Q)4U0-"B @(" @($5.1"!005)4
M"0D-"B @("!%$],24-9"0T*#0H@(" @4$],24-9("))9VYO<F5R(&QE
M<R!P87)A;>AT<F5S(&1E('/I8W5R:73I(%2"!D92!L82!#;VYF:6=U<F%T
M:6]N('5T:6QI<V%T975R(@T*(" @(" @15A03$%)3B B3&]R<W%U92!C971T
M92!S=')A=.EG:(&%C=&EVZ64L(&QE<R!P87)A;>AT<F5S(&1E('/I
M8W5R:73I(%2"!D92!L82!C;VYF:6=U<F%T:6]N(&]R9&EN871E=7(@;"=E
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M(%9!3%5%3TX@,0T*(" @(" @("!604Q514]&1B P#0H@(" @("!%$%2
M5 D)#0H@(" @14Y$(%!/3$E#60D-"@T*(" @(%!/3$E#62 B571I;&ES97(@
M;&5S('-T<F%TZ6=I97,@9&4@<F5S=')I8W1I;VX@;&]G:6-I96QL92(-"B @
M(" @($584$Q!24X@(DQO=&4@<W1R873I9VEE(&5S="!A8W1I
M=NEE+"!L97,@<W1R873I9VEE<R!D92!R97-T<FEC=&EO;B!L;V=I8VEE;&QE
M(&PG96UP;W)T96YT('-U<B!L97,@<&%R86WH=')E<R!D92!SZ6-U<FETZ2!7
#0H@(" @("!+15E.04U%(")3;V9T=V%R95Q-:6-R;W-O9G1<5VEN9&]W
M<R!38W)I<'&]S=%Q3971T:6YG<R(-"B @(" @(%!!4E0@(E5T:6QI<V5R
M(&QE<R!S=')A=.EG:65S(&1E(')E<W1R:6-T:6]N(&QO9VEC:65L;&4B($-(
M14-+0D]8( T*(" @(" @("!604Q514Y!344@(E5S95=)3E-!1D52(@T*(" @
M(" @("!604Q514].(#$-"B @(" @(" @5D%,545/1D8@, T*(" @(" @14Y$
M(%!!4E0)"0T*(" @($5.1"!03TQ)0UD)#0H-"B @("!03TQ)0UD@(D%V97)T
M:7-S96UE;;&ES871E=7(B#0H@(" @("!%6%!,04E.("),;W)S<75E
M(&-E='1E('-T<F%TZ6=I92!E:7;:6-H92!U;B!AõR
M=&ES<V5M96YT('-I(%2"!N92!P975T('!A<R!E>.ECqE<B!U;B!S8W)I
M<'0@;F]N(&-E<G1I9FGI(@T*(" @(" @2T593D%-12 B4V]F='=A<F5<36EC
M<F]S;V9T7%=I;F1O=W,@4V-R:7!T($AO<W1<4V5T=&EN9W,B#0H@(" @("!0
M05)4(")!õR=&ER(&PGqI;&ES871E=7(@;&]R<W%U)W5N('-C<FEP="!N
M;=&EF:>D@;F4@<&5U="!P87,@ZG1R92!E>.ECsI(B!#2$5#2T)/
M6" -"B @(" @(" @5D%,545.04U%(")3:6QE;G1497)M:6YA=&4B#0H@(" @
M(" @(%9!3%5%3TX@, T*(" @(" @("!604Q514]&1B Q#0H@(" @("!%3D0@
M4$%25 D)#0H@(" @14Y$(%!/3$E#60D-"@T*#0H@($5.1"!#051%1T]260T*
&(V5N9&EF
`
end

Jean
Bonsoir,

voir ici (exemple inclu) sur le site Microsoft:

"BUG: You receive an "ActiveX component can't create object" error
message when you Use Windows Script Host to execute remote script"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;311269

et donc exécuter

wscript.exe -regserver

(notez que ce bogue ne concerne que Windows XP et a du être fixé depuis
dans XP SP1 et supérieur ... votre XP ne serait donc pas à jour ...)

et ensuite ici sur le site Microsoft:

"Setting up Remote WSH"
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wstsksetupofremotewsh.asp

et donc mettre (ou créer) la valeur reg_sz Remote sur un 1 sous la clef
de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Script HostSettings

... mais ça je suppose que c'était déjà fait, c'est dans la doc.

Amicalement,

[...]

Jean - JMST
Belgium

GOWAP
Encore une victoire de JCB !

Y a-t-il une solution GPO pour la clef Remote=1 ?
Voir aussi peut être pour le "wscript -regserver" ?

Pour info, je suis obliger de faire les manipulation aussi pour le XPsp2 et
2003sp1... pffff

Merci,
GOWAP

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

GOWAP
Coucou,

j'ai fais un petit script pour l'activation et le teste des "Remote".
Ci-joint a ce courriel
GOWAP

"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

[...]

begin 666 RemoteInstall.wsf
M/'!A8VMA9V4^#0H:F]B(&ED/2)296UO=&5);G-T86QL(CX/VIO8B!D96)U
M9STB=')U92(_/CPA+:7!T(&0G:6YS=&%L;&%T:6]N("TM/@T*/')U
M;G1I;64^#0H@/&1E<V-R:7!T:6]N/D-E('-C<FEP="!A8W1Iô@;"=AqO
M<FES871I;&&5M86YD92!D:7-T86YT('!O=7(@;"=E>&5CqI;VX@
M9&4@<V-R:7!T+CPO9&5S8W)I<'1I;VX^#0H+W)U;G1I;64^#0H-"CQS8W)I
M<'0@;&%N9W5A9V4](E9"4V-R:7!T(CX-"B<@0G5T(#H@<&5R;65T(&$@8V5T
M=&4@;W)D:6YA=&5U<B!D92!L86YC97(@9&5S('-C<FEP="!S=7(@9&5M86YD
M92!D:7-T86YT90T*)R!A8W1I;@T*)PEA:F]U=&5R(&QA(&&4@
M<F5G<FES=')E(%)E;6]T93TB,2(-"B<)96YR96=I<W1E<B!L92!S97)V:6-E
M('=S8W)I<'0@+7)E9W-E<G9E<@T*)R!A:F]U=&5R('5N('1E!F86ER
M92!S=7(@;6]I+6WJ;64@<&]U<B!V86QI9&5R(&QA(&UA:BX-"@T*)T-O;G-T
M86YT90T*4F5G2V5Y(#T@(")(2TQ-7%-O9G1W87)E7$UI8W)O<V]F=%Q7:6YD
M;W=S(%-C<FEP="!(;W-T7%-E='1I;F=S7%)E;6]T92(-"E9FEL92 ](%=3
M8W)I<'0N4V-R:7!T1G5L;$YA;64@*R B("O:F]B.E)E;6]T951E<W0B#0H-
M"B<@+@9&4@;&$@8VQE9B!R96=I<W1R90T*4V5T(%-H(#)E
M871E3V)J96-T*")74V-R:7!T+E-H96QL(BD-"@T*)I=&
M2V5Y+" B,2(L(")214=?4UHB#0II9B!3:"Y296)6%D*%)E9TME>2D/B(Q
M(B!4:&5N#0H)5U-C<FEP="Y%8VAO("),82!C;&5F("(B(B F(%)E9TME>2 F
M("(B(B!N)V$@<&%S(&QA('9A;&5U<B!A9F9E8W3I92XB#0H)5W-C<FEP="Y1
MnT*#$I#0IE;F0@:68-"@T*)R M+2!E;G)E9VES=')E;65N="!D=2!S97)V
M:6-E('-C<FEP= T*4G0@/2!3:"Y2=6X@*")W<V-R:7!T("UR96=S97)V97(B
M+#$L=')U92D-"FEF(')T/#XP('1H96X-"@E7<V-R:7!T+D5C:&@(D5R<B Z
M(')E=&]U<B!S=7(@(B)W<V-R:7!T("T@<F5G<V5RõR(B(@/2 B("
M"@E7<V-R:7!T+E%U:70H,BD-"F5N9"!*#0H-"B<@+2T@=&5S=&&4@
M<F5M;W1E('-U<B!M;VD@;>IM92X-"E-E="!7<VA.971W;W)K(#<FEP
M="Y#<F5A=&5/8FIE8W0H(E8W)I<'0N3F5T=V]R:R(I#0I3970@;T-O;G1R
M;VQL97(@/2!#<F5A=&5/8FIE8W0H(E2$-O;G1R;VQL97(B*0T*#0I7<V-R
M:7!T+D5C:&@(D%P<&5L(&1E(#H@(B F(%9B0W),9B F(%9FEL92 F(%9B
M0W),9B F(%=S:$YE='=O<FLN0V]M<'5T97).86UE#0I3970@;U!R;V-E<W,@
M/2!O0V]N=')O;&QE<BY#<F5A=&538W)I<'0H5U-F:6QE+%=S:$YE='=O<FLN
M0V]M<'5T97).86UE*0T*5U-C<FEP="Y#;VYN96-T3V)J96-T(&]0<F]C97-S
M+" B<F5M;W1E7R(-"F]0<F]C97-S+D5X96-U=&4-"E=H:6QE(&]0<F]C97-S
M+E-T871U<R /B R#0H@("!74V-R:7!T+E-L965P(#$P, T*5T5N9 T*5U-C
M<FEP="Y%8VAO(")$;VYE(@T*#0I3=6(@<F5M;W1E7T5R<F]R#0H)1&EM('1H
M945R<F]R#0H)4V5T('1H945R<F]R(#T@;U!R;V-E<W,N17)R;W(-"@E74V-R
M:7!T+D5C:&@(D5R<F]R("&EN93H@(B F('1H945R<F]R+DQI;F4@)B B
M+"!#:&%R.B B("8@=&AE17)R;W(N0VAA<F%C=&5R("8@=F)#<DQF("8@(D1E
M<V-R:7!T:6]N.B B("8@=&AE17)R;W(N1&5S8W)I<'1I;VX-"B @(" )5U-C
M<FEP="Y1nT("TQ#0I%;#0H-"CPO<V-R:7!T/@T*/"]J;V(^#0H-
M"@T*/&IO8B!I9#TB4F5M;W1E5&5S="(^/#]J;V(@9&5B=6<](G1RdB/SX
M(2TM(%-C<FEP="!D92!T97-T92 M+2TM+2TM+2TM+3X-"CQS8W)I<'0@;&%N
M9W5A9V4](E9"4V-R:7!T(CX-"D9I8V@@/2 B4F5M;W1E+FQO9R(-"@T*<V5T
M(&9S;R ]($-R96%T94]B:F5C="@B4V-R:7!T:6YG+D9I;&53>7-T96U/8FIE
M8W0B*0T*4V5T(%-H(#)E871E3V)J96-T*")74V-R:7!T+E-H96QL(BD-
M"E-E="!7<VA.971W;W)K(#<FEP="Y#<F5A=&5/8FIE8W0H(E8W)I
M<'0N3F5T=V]R:R(I#0H-"@T*<V5T(&9Op@/2!F<VN0W)E871E5&5X=$9I
M;&:7)O;FUE;G13=')I;F=S*"(E=&5M<"4B*2 F(")<
M(B F($('1RdI#0IF;W5T+E=R:71E3&EN92!.;W<@)B B("(@)B!7
M<VA.971W;W)K+D-O;7!U=&5R3F%M92 F("(@+2!497-T(&1E('-C<FEP="!E
M;B G4F5M;W1E)RXB#0IF;W5T+D-L;W-E#0H-"CPO<V-R:7!T/@T*/"]J;V(^
,#0H+W!A8VMA9V4^
`
end

GOWAP
J'ai oublié de vérifier la version du WSH ! C'est nul : je vous laisse
vérifier que vous êtes bien en 5.6.
(il dois bien y avoir un truc pour ca).
[...]

GOWAP
En wsh/vbscript 5.1, la comparaison de wscript.version avec un 5.6 génère
une erreur ; le premier est en texte et le seconde un numérique.
J'ai cherché à convertir le premier en numérique sous la version 5.1 pour
faire le teste, avec un cdbl ou val ou parseint, rien a faire.
Quel méthode utilisé pour comparer autre qu'en texte comme : if
wscript.version<>"5.6" then...
Car c'est pas propre.

Merci
GOWAP

----------------------------
<package>
<job id="RemoteInstall"><?job debug="true"?><!-- Script d'installation -->
<runtime>
<description>Ce script active l'autorisation de demande distant pour
l'execution de script.</description>
</runtime>

<script language="VBScript">
' But : permet a cette ordinateur de lancer des script sur demande distante
' action :
' ajouter la clef de regristre Remote="1"
' enregister le service wscript -regserver
' ajouter un test a faire sur moi-même pour valider la maj.

'Constante
RegKey = "HKLMSoftwareMicrosoftWindows Script HostSettingsRemote"
WSfile = """" & WScript.ScriptFullName & """ //job:RemoteTest"

' Vérification de version ; si <5.6, alors quitter.
If (WScript.Version<"5.6") Then
WScript.Echo "Votre " & ScriptEngine & " est de version " _
& ScriptEngineMajorVersion & "." & ScriptEngineMinorVersion & "." &
ScriptEngineBuildVersion _
& ". L'execution de script à distant est fonctionnel à partir de la version
5.6."
WScript.Quit(5)
End If

' -- ajout de la clef registre
Set Sh = CreateObject("WScript.Shell")

Sh.RegWrite RegKey, "1", "REG_SZ"
if Sh.RegRead(RegKey)<>"1" Then
WScript.Echo "La clef """ & RegKey & """ n'a pas la valeur affectée."
Wscript.Quit(1)
end if

' -- enregistrement du service script
Rt = Sh.Run ("wscript -regserver",1,true)
if rt<>0 then
Wscript.Echo "Err : retour sur ""wscript - regserver"" = " & Rt
Wscript.Quit(2)
end if

' -- teste de remote sur moi même.
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set oController = CreateObject("WSHController")

Wscript.Echo "Appel de : " & VbCrLf & WSfile & VbCrLf &
WshNetwork.ComputerName
Set oProcess = oController.CreateScript(WSfile,WshNetwork.ComputerName)
WScript.ConnectObject oProcess, "remote_"
oProcess.Execute
While oProcess.Status <> 2
WScript.Sleep 100
WEnd
WScript.Echo "Done"

Sub remote_Error
Dim theError
Set theError = oProcess.Error
WScript.Echo "Error - Line: " & theError.Line & ", Char: " &
theError.Character & vbCrLf & "Description: " & theError.Description
WScript.Quit -1
End Sub

</script>
</job>

<job id="RemoteTest"><?job debug="true"?><!-- Script de teste ----------->
<script language="VBScript">
Fich = "Remote.log"

set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Sh = CreateObject("WScript.Shell")
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

set fout = fso.CreateTextFile(Sh.ExpandEnvironmentStrings("%temp%") & "" &
Fich, true)
fout.WriteLine Now & " " & WshNetwork.ComputerName & " - Test de script en
'Remote'."
fout.Close

</script>
</job>
</package>

Alain CROS
Bonjour.

cdbl(replace(wscript.version,".",","))

Alain CROS

> [...]
| faire le teste, avec un cdbl ou val ou parseint, rien a faire.
| Quel méthode utilisé pour comparer autre qu'en texte comme : if

GOWAP
Ca cause un autre pbl !
Comment savoir si je dois avoir un "." ou "," ?
Pourquoi le WScript.version ne retourne pas le format conforme au code
régional ?

Comment être indépendant du code régional pour convertir le WScript.version
(alpha) en cdbl ? Et pourquoi le cdbl("5.6") sur WSH5.1 ne retourne pas un
numérique 5, comme val qui s'arrêt dès qu'il trouve un caractère nom
conforme au numérique du code régional ?

Bon, comment fait-on proprement et pour tous les postes l'identification de
la version du WSH/VBscript sans que ca nous plante dans les pattes...

Merci de me filler vos idées.....
GOWAP

#
> [...]
| faire le teste, avec un cdbl ou val ou parseint, rien a faire.
| Quel méthode utilisé pour comparer autre qu'en texte comme : if

GOWAP
Voila une solution :

' Vérification de version ; si <5.6, alors quitter.
' Question : version 5.6 minimum ? Réponse dans MyVer : vrai/faux
VerMaj=5
VerMin=6

If ScriptEngineMajorVersion<VerMaj Then
MyVerúlse
Else
if ScriptEngineMajorVersion>VerMaj Then
MyVer=True
Else MyVer=ScriptEngineMinorVersion>=VerMin
End If
End If

> [...]

| faire le teste, avec un cdbl ou val ou parseint, rien a faire.
| Quel méthode utilisé pour comparer autre qu'en texte comme : if

Jacques93
Bonjour GOWAP,
[...]

Paut être :

Dim fso, ver
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
ver = fso.GetFileVersion(fso.GetSpecialFolder(1) & "Wscript.exe")

--
Cordialement,

Jacques.

1 2