[script] Exécution script à la connexion HD usb

1 réponse
Stéphane RIGOULOT
Bonjour,

Est-il possible d'exécuter un script à la connexxion d'un disque dur usb.

Un ami souhaite lorsqu'il branche son disque externe qu'une sauvegarde se
lance.

Pour le moment, je lui ai fait un script qui fait la sauvegarde
mais lorsqu'il branche son disque il doit lancer le script par un ./backup.
C'est pas grand chose mais il voudrait ne pas avoir à le faire.

Mon script :
Monte auto le disque
copie les fichiers à sauvegarder
umount le disque
Affiche un message OK déconnexion du périphérique possible.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Franck Joncourt
--mJm6k4Vb/yFcL9ZU
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Jun 29, 2007 at 10:52:05PM +0200, Stéphane RIGOULOT wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Est-il possible d'exécuter un script à la connexxion d'un disqu e dur usb.

Un ami souhaite lorsqu'il branche son disque externe qu'une sauvegarde se
lance.

Pour le moment, je lui ai fait un script qui fait la sauvegarde
mais lorsqu'il branche son disque il doit lancer le script par un ./backu p.
C'est pas grand chose mais il voudrait ne pas avoir à le faire.

Mon script :
Monte auto le disque
copie les fichiers à sauvegarder
umount le disque
Affiche un message OK déconnexion du périphérique possible.

Je pensais à udev. Il permet de lancer un script lorsqu'une règle est
matchée ; par exemple lors du branchement, débranchement d'un
périphérique. Une règle comme celle-ci à adapter suivan t tes besoins
avec plus d'informations :

SUBSYSTEMS=="usb_device", ACTION=="add", RUN+="/lib/udev/actions"

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon moment pour monter le
périphérique depuis un script !

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--mJm6k4Vb/yFcL9ZU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGhXPYxJBTTnXAif4RAkhVAKCo8g+ZEXe0BHLkCtAMxJJlqb8r8ACgyrHV
l656yUqo3WvZ/ezZMDK8nOs =YIn1
-----END PGP SIGNATURE-----

--mJm6k4Vb/yFcL9ZU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact