script extinction à distance

17 réponses
olive
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un script pour éteindre plusieurs machines à
distance sur mon réseau. Problème : il s'agit de postes publics sous
Windows XP Pro dont les utilisateurs n'ont pas les droits pour les
éteindre.

Il faudrait donc pouvoir :
-se connecter à 192.168.0.13
-se logger en administrateur
-rentrer le mot de passe (mis en dur dans le script)
-lancer la commande d'extinction (shutdown)
puis :
-se connecter à 192.168.0.14
et idem

Le tout pour 4 machines. Dans l'idéal, un double-clic sur une icône
permettrait de lancer le script et de réaliser toutes ces opérations en
un clic.

Pensez-vous que c'est jouable ? J'ai pas mal fouillé le web, mais je
n'ai rien trouvé qui rende ce service.

Merci pour votre aide.

--
Olivier

7 réponses

1 2
_Dine & Clau_
Salut Midget ! ;+)

mdnews écrivit dans
news::

Je cherche un petit soft simple et facile.

c'est.

"" ... énorme !
----------------Traduit à partir de l'anglais US----------ON
Prenez les commandes 9.02 -- Takecommand TC 9.02

(Jeudi, Novembre 06, 2008)

Bienvenue à notre aide! Nous avons conçu ce fichier d'aide pour
accompagner nos produits de "take command",
TC/ LE,
CTP / LE.

Pour une description de TCC/LE, voir TCC et TCC/ LE.

TC est conçu pour Windows XP, Windows 2003, Windows Vista et Windows
2008. TC combine les meilleures caractéristiques de l'interface
graphique et en mode caractère interfaces. Vous pouvez avoir de
multiples applications de console ouverte par onglets dans les
fenêtres, avec une fenêtre de l'Explorateur-comme l'interface
disponible, pour les moments où vous avez besoin d'un visuel à
regarder vos dossiers.

TC est composé de trois éléments qui travaillent en étroite
collaboration:

1 - TCE (TC Environnement) - Un développement très riche sur
l''environnement "windows" qui vous permet de:

Créer et éditer des scripts de commande
Déboguer des scripts
Exécuter plusieurs applications simultanément dans des onglets
"windows", y compris la TCC (Take Command Console), CMD.EXE,
PowerShell et bash. TC permet d'afficher beaucoup plus vite (jusqu'à
10x!) que si l'exécution de l'application se faisait dans une fenêtre
de console.

Couper et coller du texte

Glissez-déposez des fichiers dans l'onglet des fenêtres du
remplaçant de l'explorateur l'environnement, d'autres applications,
ou le bureau

2 - Take command console (TCC) - Un interpréteur de commande
compatible avec CMD.EXE (le traitement de la commande par défaut dans
Windows XP / 2003 / Vista / 2008), mais considérablement renforcé
avec des milliers de fonctionnalités supplémentaires. (TC / LE
comprend TCC/LE plutôt que l'entièreté de TCC (take command console)
- voir c. TCC TCC / LE pour une comparaison). TCC prévoit la
possibilité de:

Lancer des commandes de manière interactive, comme DIR, COPY, etc

Interactive, exécutez lot de fichiers de script, tels que. CMD,. Bat
ou. BTM scripts

Exécuter des scripts lot comme processus d'arrière-plan basé sur des
horaires ou du délai opérationnel déclencheurs, tels que les
changements dans l'environnement système

3 - TC langues - Un langage de script arrivé à maturité basé sur
et compatible avec CMD.EXE, mais massivement amélioré.

Il comprend:
150 + commandes internes
220 + fonctions
150 + variables

Des centaines d'autres options compatibles pour les commandes CMD.

D'autres capacités sous-jacentes, telles que la capacité d'accès FTP
et HTTP, les sites comme s'ils étaient des lecteurs de disque.

L'image suivante montre comment les pièces s'emboîtent.
L'environnement global entoure une série de consoles, chacune avec
son propre onglet. Chaque console peut lancer des commandes en TC de
la langue (ou dans d'autres langues, telles que PowerShell ou bash,
dans l'onglet des fenêtres supplémentaires).
----------------Traduit à partir de l'anglais US----------OFF

Cela m'a l'air très puissant et à utiliser avec précaution...

Comment l'utilises-tu ? ...dans sa forme graphique ou dans une
console de commande. J'ai installé la console "tcmd_le", mais
j'attends ton avis avant d'entreprendre.

En mode graphique, le fichier d'aide *.pdf en anglais fait 579
pages...;-((.

En mode console (je préfère), l'aide de "ttcmd /?" est des plus
simple et incomplète.

Trouve-t-on un juste milieu ? (du genre du help de msdos 6.2 avec
théorie, syntaxe, exemples, remarques dans une console facilement
affichable ?

Si c'est pas trop demandé, hein ;+)

NB : Le sujet n'est pas urgent.
__
CB
C&C
mdnews
On 21 Dec 2008 06:30:35 GMT, "_Dine & Clau_" <_Dine&
wrote:

Cela m'a l'air très puissant et à utiliser avec précaution...

Pas plus dangereux que CMD mais beaucoup plus puissant.
Beaucoup moins pénible et plus puissant que Powershell
Moins déroutant que Cygwin

Ce programme existe depuis 15 ans et s'appelait autrefois 4Dos
(prononcer ForDos), puis 4NT et même NDos (Norton Dos: faisant partie
des Norton Utilities à leur grande époque)

Comment l'utilises-tu ? ...dans sa forme graphique ou dans une
console de commande. J'ai installé la console "tcmd_le", mais
j'attends ton avis avant d'entreprendre.

J'ai une licence de la version 8 qui n'intégrait que la version
graphique.
La V9 se décline maintenant en 3 versions
- Une qui est la version ligne de commande seule (et gratuite)
- Une qui est la ligne de commande + l'interface
- La troisième qui a plus de fonctions

En mode graphique, le fichier d'aide *.pdf en anglais fait 579
pages...;-((.

Dans une fenêtre, tu tapes "help" et tu auras tout le manuel sous la
forme des classiques fichier d'aide Windows

Dans cette même fenêtre, tu tapes "option" 'au singulier" et tu as une
fenêtre pour paramétrer les options.
Le Gaulois
mdnews a écrit :

Moins déroutant que Cygwin

Cygwin n'est pas déroutant du tout pour ceux qui sont habitués à
Unix.
Le seul problème, c'est le progamme d'installation qui est buggué,
pas toujours les mêmes bugs, ça serait trop facile.
mdnews
Sun, 21 Dec 2008 10:54:44 +0100, Le Gaulois >>

Moins déroutant que Cygwin

Cygwin n'est pas déroutant du tout pour ceux qui sont habitués à
Unix.

Certes, mais je pense que pour les autres, faire avec TCC:

ffind /T"toto" *.doc

est plus simple et plus rapide que sous Cygwin:

find / -name "*.doc" -exec grep -i "toto" {} ;

Sans compter que c'est plus rapide car on ne lance qu'un seul
programme au lieu de trois.

Le seul problème, c'est le progamme d'installation qui est buggué,
pas toujours les mêmes bugs, ça serait trop facile.

_Dine & Clau_
mdnews écrivit dans
news::

On 21 Dec 2008 06:30:35 GMT, "_Dine & Clau_"
<_Dine& wrote:

Pas plus dangereux que CMD mais beaucoup plus puissant.

Ce programme existe depuis 15 ans et s'appelait autrefois 4Dos
(prononcer ForDos), puis 4NT et même NDos (Norton Dos: faisant
partie des Norton Utilities à leur grande époque)

Oui, j'utilisais NU (norton utilities) et NC (norton Commander) et
Norton-norton sous MSdos 3.3 et suivants jusqu'à MSDOS6.2.

Mais pour Ndos, 4dos, j'ai toujours cru que pour ces remplaçants du
command.com de MS, ils devaient obligatoirement se lancer au boot
dans une partition y réservée avec un "path" réservé (façon msdos).

Pour JP software, il n'en est rien !

Cela facilite la manipulation (pas de création de partition
supplémentaire sur le dd, pas de multiboot et pas d'obligation de
reboot de la machine ---) donc *gain* *de* *temps*).

La V9 se décline maintenant en 3 versions
- Une qui est la version ligne de commande seule (et gratuite)
- Une qui est la ligne de commande + l'interface
- La troisième qui a plus de fonctions

Je crois comprendre que seule la version graphique contient la
fonction debug pour tester le batch nouvellement créé. Je crains que
ma version installée tcmd_le (la plus petite) en console de commande
ne le fasse pas ! ;-(

Dans une fenêtre, tu tapes "help" et tu auras tout le manuel
sous la forme des classiques fichier d'aide Windows.

Je dois encore trouver un moyen de réglage du panneau de droite pour
enlever ce blanc étincellant qui fait mal aux yeux. Seul le panneau
de gauche prend la couleur par défaut de win (réglé dans les
propriétés du bureau pour toute la machine)

Merci pour ton intervention.

A +
__
CB
C&C
mdnews
On 22 Dec 2008 09:04:28 GMT, "_Dine & Clau_" <_Dine&
wrote:

Ce programme existe depuis 15 ans et s'appelait autrefois 4Dos
(prononcer ForDos), puis 4NT et même NDos (Norton Dos: faisant
partie des Norton Utilities à leur grande époque)

Oui, j'utilisais NU (norton utilities) et NC (norton Commander) et
Norton-norton sous MSdos 3.3 et suivants jusqu'à MSDOS6.2.

Mais pour Ndos, 4dos, j'ai toujours cru que pour ces remplaçants du
command.com de MS, ils devaient obligatoirement se lancer au boot
dans une partition y réservée avec un "path" réservé (façon msdos).

Pas nécessairement: il faisait tout ce que faisait command.com et
pouvait être lancé _par_ command.com (en tapant ndos) ou _à la place
de_ en mettant shell= dans le config.sys
(c'est vieux tout ça, et on devrait peut-être rediriger vers msdos ?)

Pour JP software, il n'en est rien !

Cela facilite la manipulation (pas de création de partition
supplémentaire sur le dd, pas de multiboot et pas d'obligation de
reboot de la machine ---) donc *gain* *de* *temps*).

La V9 se décline maintenant en 3 versions
- Une qui est la version ligne de commande seule (et gratuite)
- Une qui est la ligne de commande + l'interface
- La troisième qui a plus de fonctions

Je crois comprendre que seule la version graphique contient la
fonction debug pour tester le batch nouvellement créé. Je crains que
ma version installée tcmd_le (la plus petite) en console de commande
ne le fasse pas ! ;-(

Oui
http://www.jpsoft.com/Comparison.html

Dans une fenêtre, tu tapes "help" et tu auras tout le manuel
sous la forme des classiques fichier d'aide Windows.

Je dois encore trouver un moyen de réglage du panneau de droite pour
enlever ce blanc étincellant qui fait mal aux yeux. Seul le panneau
de gauche prend la couleur par défaut de win (réglé dans les
propriétés du bureau pour toute la machine)

La fenêtre shell peut aussi changer de couleur, mais pour que ce soit
mémorisé, il faut selectionner la couleur du texte ET la couleur du
fond et ne pas laisser l'un ou l'autre à 'default'
_Dine & Clau_
mdnews écrivit dans
news::

La fenêtre shell peut aussi changer de couleur, mais pour que ce
soit mémorisé, il faut selectionner la couleur du texte ET la
couleur du fond et ne pas laisser l'un ou l'autre à 'default'

Tss tss, non non : pire que cela.

Il faut dans internet explorer /options/1er onglet/accessibility
(dernier bouton dans le bas à droite) cocher les trois cases :
ma couleur (ou ignorer le couleur des sites web...)
ma taille de police
mon style de police.

Sinon le panneau de droite ne bouge pas d'un octet !

Du coup, je n'ai plus les couleurs des sites webs visités.

Cordialement
__
CB
C&C
--------------------------------
PS : as-tu recu mon mail ?
1 2