Script " Kill "

Michael
Bonjour,

Je cherche à automatiser les actions suivantes avec un script shell :

- lancer une connexion ssh
- ps -ax | grep "Remote Desktop.app" ( pour Apple remote desktop )
- kill PID " Remote Desktop.app "

Comment récupérer le PID à tuer dans le script ?

Merci.

Michael
Donc awk'{print $1}' va bien te renvoyer le pid correct. Et "kill 3369"
continue à te renvoyer une erreur ?

Je viens d'essayer en local ( les autres tests étaient en ssh ), idem,
echo $PID m'a renvoyé " 169 225 " ce qui n'a rien à voir avec le PID
d'ARD lancé sur le micro en local.

MacBookAir:~ michael$ PID=$( ps -ax | grep Finder | grep -v grep | awk
'{print $1}' )
MacBookAir:~ michael$ echo $PID
169 225
MacBookAir:~ michael$

---

MacBookAir:~ michael$ ps -ax | grep Remote
178 ?? 0:22.40
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

2496 ?? 6:19.42 /Applications/Remote
Desktop.app/Contents/MacOS/Remote Desktop -psn_0_1298749
2895 ttys000 0:00.00 grep Remote
MacBookAir:~ michael$
xavier
Michael wrote:

[...]

Euh... "Finder" ? :-) Mais ça change rien à ton problème.

Bon, en tout cas, chez moi (10.6.8) la commande ce-dessus me renvoie
*un seul* nombre, qui est un pid valide. Que ce soit "directement", ou
en récupérant dans une variable (et c'est logique).

Bizzare...

--
XAv
(Jethro Tull)
Michael

Euh... "Finder" ? :-) Mais ça change rien à ton problème.

Oups, copié collé :-)

Ceci étant, en corrigeant Finder, le pb reste le même … un nombre qui
n' a rien à voir avec le PID
patpro ~ patrick proniewski
In article <4e6ca16a$0$30774$,
Michael wrote:

> [...]

d'ARD lancé sur le micro en local.

MacBookAir:~ michael$ PID=$( ps -ax | grep Finder | grep -v grep | awk

utilise le chemin complet de ps, ça t'évitera de tomber sur un alias
défini quelque part dans un bashrc.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Michael
utilise le chemin complet de ps, ça t'évitera de tomber sur un alias
défini quelque part dans un bashrc.

Pas mieux :

MacBookAir:~ michael$ PID=$( /bin/ps -ax | grep Remote | grep -v grep |
awk '{print $1}' )
MacBookAir:~ michael$ echo $PID
178 3475
MacBookAir:~ michael$

A noter que je doute fort qu'il y ait un alias quelconque à moins qu'il
n'ait été mis par Apple.

J'ai testé sur deux mac différents ( mais tous les deux en 10.7.1 ) et
à chaque fois c'est le même type de résultat ...
blanc
Michael wrote:

> utilise le chemin complet de ps, ça t'évitera de tomber sur un alias
> défini quelque part dans un bashrc.

Pas mieux :
[...]
A noter que je doute fort qu'il y ait un alias quelconque à moins qu'il
n'ait été mis par Apple.

Oui, mais non !... C'est en fait une sécurité de mettre toujours le
chemin complet d'une appli dans un script : cela évite qu'un pirate qui
aurait réussi à pénétrer dans ton ordi n'ait déposé une appli de même
nom dans un répertoire d'appli (ou créé un alias) de telle sorte que ce
serait son appli qui serait exécutée (avec tes droits) plutôt que celle
du système.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
Michael wrote:

> [...]

J'ai testé sur deux mac différents ( mais tous les deux en 10.7.1 ) et
à chaque fois c'est le même type de résultat ...

Parce que tu as deux processus qui contiennent "Remote" dans leur nom,
donc ta formule renvoie les deux, séparés par un espace.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

Michael wrote:

> [...]

Parce que tu as deux processus qui contiennent "Remote" dans leur nom,
donc ta formule renvoie les deux, séparés par un espace.

Si tu essaies avec grep "Remote Desktop", ça marchera beaucoup mieux, à
mon avis.

--
[SbM]
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4e6c898e$0$415$,
Éric Lévénez wrote:

Oui, effectivement. Mais de toute façon le killall est préférable dans
tous les cas.

En même temps, si le process appartient à l'utilisateur qui se connecte
en SSH, c'est aussi pas mal de faire :

osascript -e 'tell application "Remote Desktop" to quit'

(que je viens de tester avec succès, d'ailleurs).

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
1 2