Script de lancement d'application

3 réponses
Thierry
Bonjour,

Je voulais dans un premier temps utiliser le planificateur de tâches pour
lancer successivement plusieurs tâches les une après les autres. Quand une
tâche se termine une nouvelle se lance. Malheureusement le planificateur de
tâche ne prend en compte que les évènement système et pas les évènements sur
application.

Je ne connais rien en vba mais j'aurais voulu savoir si je peux lancer un
script en vba, réalisant ce que je veux, par la planificateur de tâche.

Si oui ou puis je trouver un exemple, ou y a t'il une solution différente.

Merci

3 réponses

zetoun
Thierry a écrit :
Bonjour,

Je voulais dans un premier temps utiliser le planificateur de tâches pour
lancer successivement plusieurs tâches les une après les autres. Quand une
tâche se termine une nouvelle se lance. Malheureusement le planificateur de
tâche ne prend en compte que les évènement système et pas les évènements sur
application.

Je ne connais rien en vba mais j'aurais voulu savoir si je peux lancer un
script en vba, réalisant ce que je veux, par la planificateur de tâche.

Si oui ou puis je trouver un exemple, ou y a t'il une solution différente.

Merci

Tu n'es pas sur le forum VBA mais VB
Thierry
"zetoun" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5050dee4$0$23430$

Thierry a écrit :
Bonjour,

Je voulais dans un premier temps utiliser le planificateur de tâches pour
lancer successivement plusieurs tâches les une après les autres. Quand une
tâche se termine une nouvelle se lance. Malheureusement le planificateur
de tâche ne prend en compte que les évènement système et pas les
évènements sur application.

Je ne connais rien en vba mais j'aurais voulu savoir si je peux lancer un
script en vba, réalisant ce que je veux, par la planificateur de tâche.

Si oui ou puis je trouver un exemple, ou y a t'il une solution différente.

Merci

Tu n'es pas sur le forum VBA mais VB

désole merci
Gloops
Thierry a écrit, le 10/09/2012 06:45 :
Bonjour,

Je voulais dans un premier temps utiliser le planificateur de tâches
pour lancer successivement plusieurs tâches les une après les autre s.
Quand une tâche se termine une nouvelle se lance. Malheureusement le
planificateur de tâche ne prend en compte que les évènement systè me et
pas les évènements sur application.

Je ne connais rien en vba mais j'aurais voulu savoir si je peux lancer
un script en vba, réalisant ce que je veux, par la planificateur de t âche.

Si oui ou puis je trouver un exemple, ou y a t'il une solution différ ente.

Merci

Bonjour,

C'est possible mais il s'agit de comprendre pourquoi une exécution
temporisée, et une fois qu'on est d'accord là-dessus, pourquoi le
planificateur de tâches, plutôt que le temporisateur d'Excel ...

http://www.zailes.org/Retard/Retard.aspx