Script LiveBox

9 réponses
Geoffrey
Salut tout le monde,

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface wifi
de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version).
J'avais d'abord pensé à un script qui se connecterait en telnet, mais la
liste des commandes telnet est bien pauvre. En farfouillant un peu sur le
net, je n'ai trouvé qu'un script en vbs, qui faisait la configuration en
passant par une fenêtre Internet Explorer en arrière-plan, serait-il
possible de faire la même chose avec un script pour Firefox ?

J'ai également songé à Links, le navigateur web en mode texte, mais je
n'arrive même pas à me logger sur la page d'accueil, le bouton OK ne répond
pas.

Sinon, je programme quelque peu en Python, si quelqu'un a une piste ..

Merci

9 réponses

Sergio
Le 27/08/2010 18:09, Geoffrey a écrit :
Salut tout le monde,

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface wifi
de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version).
J'avais d'abord pensé à un script qui se connecterait en telnet, mais la
liste des commandes telnet est bien pauvre. En farfouillant un peu sur le
net, je n'ai trouvé qu'un script en vbs, qui faisait la configuration en
passant par une fenêtre Internet Explorer en arrière-plan, serait-il
possible de faire la même chose avec un script pour Firefox ?

J'ai également songé à Links, le navigateur web en mode texte, mais je
n'arrive même pas à me logger sur la page d'accueil, le bouton OK ne répond
pas.

Sinon, je programme quelque peu en Python, si quelqu'un a une piste ..

Je ne connais pas la Livebox, mais... Tu dois pouvoir le faire avec wget.

man wget
et
wget --help (plus complet)

tu devrais t'en tirer de manière simple...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Baton Rouge
On Fri, 27 Aug 2010 18:09:06 +0200, Geoffrey
wrote:

Salut tout le monde,

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface wifi
de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version).
J'avais d'abord pensé à un script qui se connecterait en telnet, mais la
liste des commandes telnet est bien pauvre. En farfouillant un peu sur le
net, je n'ai trouvé qu'un script en vbs, qui faisait la configuration en
passant par une fenêtre Internet Explorer en arrière-plan, serait-il
possible de faire la même chose avec un script pour Firefox ?

J'ai également songé à Links, le navigateur web en mode texte, mais je
n'arrive même pas à me logger sur la page d'accueil, le bouton OK ne répond
pas.

Sinon, je programme quelque peu en Python, si quelqu'un a une piste ..

Merci

curl
http://fr.wikipedia.org/wiki/CURL

pour wget voir ce même lien.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Fabien LE LEZ
On Fri, 27 Aug 2010 18:09:06 +0200, Geoffrey :

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface wifi
de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version).

D'autres t'ont déjà conseillé curl/wget pour envoyer les commandes au
routeur.
Pour savoir quoi envoyer, tu peux utiliser HttpFox (extension
Firefox), qui enregistre les requêtes HTTP.
Benoit Izac
Bonjour,

le 27/08/2010 à 18:09, Geoffrey a écrit dans le message
<i58nuv$v3f$ :

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface
wifi de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version). J'avais d'abord
pensé à un script qui se connecterait en telnet, mais la liste des
commandes telnet est bien pauvre.

Je c'est pas si ça correspond à un Sagem v1 :
<http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2009/08/telnet-livebox-sagem.pdf>.
Je ne qualifierais pas de pauvres la liste des commandes disponibles.

Ensuite si c'est le fait que telnet est interactif, il existe netcat
(nc) pour automatiser tout cela.

--
Benoit Izac
Geoffrey
Benoit Izac wrote:

Bonjour,

le 27/08/2010 à 18:09, Geoffrey a écrit dans le message
<i58nuv$v3f$ :

Je cherche une solution pour pouvoir activer ou désactiver l'interface
wifi de mon routeur (Livebox Sagem 1ère version). J'avais d'abord
pensé à un script qui se connecterait en telnet, mais la liste des
commandes telnet est bien pauvre.

Je c'est pas si ça correspond à un Sagem v1 :
<http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2009/08/telnet-livebox-

sagem.pdf>.
Je ne qualifierais pas de pauvres la liste des commandes disponibles.

Ensuite si c'est le fait que telnet est interactif, il existe netcat
(nc) pour automatiser tout cela.

Je ne comprends pas, je n'ai que ces commandes là sur la mienne :
exit
ls
home
wlan
save
adsl
sndcp
reboot
erase
version
show
load
ping

et dans le répertoire wlan :
wpa
status
exit
ls
home

je m'y prends peut-être mal, pour afficher toutes les commandes, je tape 2
fois tab ou je tape ls ; même la commande help ne fonctionne pas sur ma box.

Je vais essayer avec curl et wget, je poste dès que j'y parviens (si j'y
parviens :) )

merci de vos conseils
Fabien LE LEZ
On Sat, 28 Aug 2010 10:49:39 +0200, Geoffrey :

je m'y prends peut-être mal, pour afficher toutes les commandes, je tape 2
fois tab ou je tape ls ; même la commande help ne fonctionne pas sur ma box.

Pour obtenir la liste des commandes d'un système, la seule solution
officielle est de lire la doc. Ne t'attends pas à avoir une aide en
ligne complète sur de l'embarqué.
Jacques Lav!gnotte
Le 27-08-2010, Benoit Izac a écrit :

Ensuite si c'est le fait que telnet est interactif, il existe netcat
(nc) pour automatiser tout cela.

Les scripts de Kermit,
expect/send,

probablement d'autres.

J.
yamo'
Salut,

Fabien LE LEZ a tapoté, le 27/08/2010 20:53:
Pour savoir quoi envoyer, tu peux utiliser HttpFox (extension
Firefox), qui enregistre les requêtes HTTP.

ou LiveHttpHeaders cf <http://extensions.geckozone.org/LiveHttpHeaders>

HttpFox a l'air plus complet.

LiveHttpHeaders n'intercepte pas l'ajax, je ne sais pas si HttpFox le fait.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Fabien LE LEZ
On Thu, 09 Sep 2010 11:16:47 +0200, yamo' :

LiveHttpHeaders n'intercepte pas l'ajax, je ne sais pas si HttpFox le fait.

HttpFox affiche toutes les requêtes qui partent (et la réponse), y
compris Ajax, les images, etc.
Et ce, quelle que soit la réponse : un 404 sera affiché comme tel, de
même qu'un 302 (mais il y aura une ligne supplémentaire pour la
nouvelle requête).

Par exemple, je viens d'aller sur http://google.fr/, qui m'a redirigé
sur http://www.google.fr/. HttpFox affiche le log complet :
http://cjoint.com/data/jlkDbvb2kU_Image1.png