Script de login avec tempo WiFi

8 réponses
Julius Marcus
Bonjour

j'ai un script de login basic (mappage d"un répetoire avec un net use) qui
fonctionne bien sur tous les poste fixe
Mon problem vien des portable avec une connextion WiFi , lorsque
lutilisateur se log le wifi n'est pas en fonctionnement , donc
l'authentification se fait sur le cache , comme s'il était déconecter du
reseau, une foi loggé le wifi se met en fonction, mais il le script ne s'est
pas déclenché et donc pas de mappage de disque reseau
Y a t il une solution a ce probleme ?
Merci d'avance

8 réponses

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

D'abord, il faut trouver l'adresse IP de l'adaptateur WiFi.

IP fixe : pas de problème ; DHCP, tu peux travailler avec une commande du genre :
netsh interface IP show address

Ensuite, un PING sur cette adresse IP devrait te permettre de détecter si elle est active (je viens
de vérifier ; c'est pratique, les boutons marche/arrêt du WiFi)

Quelques FIND et IF plus tard, tu devrais pouvoir boucler ton Batch de mapping.

@-salutations

Michel Claveau
Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Re !

La commande pour trouver l'adresse IP du réseau sans fil :

netsh interface IP show address name="Connexion réseau sans fil" | find "Adresse IP"

Attention, c'est sensible au CHCP (à cause du "é" avé l'asssent de "réseau")

@+

MCI
Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Re ! re!

En fait, il y a un truc encore plus simple : il suffit de PINGuer le serveur (ou la passerelle). Si
ça répond, hop, tu peux mapper ; sinon, il faut attendre.

@+

MCI
Julius Marcus
Royal

Merci

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news:
Re ! re!

En fait, il y a un truc encore plus simple : il suffit de PINGuer le
serveur (ou la passerelle). Si ça répond, hop, tu peux mapper ; sinon, il
faut attendre.

@+

MCI

Jacques Barathon [MS]
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" wrote in
message news:
Re ! re!

En fait, il y a un truc encore plus simple : il suffit de PINGuer le
serveur (ou la passerelle). Si ça répond, hop, tu peux mapper ; sinon, il
faut attendre.

En admettant que tu parles d'une connexion Wifi en 802.1x, tu as aussi la
solution d'attribuer à la fois un certificat machine et un certificat
utilisateur. Le certificat machine permettra à la connexion TCP/IP de
s'établir dès le démarrage du système, comme dans le cas d'un accès au
réseau filaire classique. L'ouverture de session de l'utilisateur pourra
ensuite se faire en vraie négociation client/serveur et non pas simplement à
partir du cache.

Jacques

Julius Marcus
Bonjour
merci de vos réponces
Une réponce appel une question comment fait ont pour creer un certificat
machine

Merci d'avance

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" wrote in
message news:
Re ! re!

En fait, il y a un truc encore plus simple : il suffit de PINGuer le
serveur (ou la passerelle). Si ça répond, hop, tu peux mapper ; sinon, il
faut attendre.

En admettant que tu parles d'une connexion Wifi en 802.1x, tu as aussi la
solution d'attribuer à la fois un certificat machine et un certificat
utilisateur. Le certificat machine permettra à la connexion TCP/IP de
s'établir dès le démarrage du système, comme dans le cas d'un accès au
réseau filaire classique. L'ouverture de session de l'utilisateur pourra
ensuite se faire en vraie négociation client/serveur et non pas simplement
à partir du cache.

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Julius Marcus" wrote in message
news:%
Bonjour
merci de vos réponces
Une réponce appel une question comment fait ont pour creer un certificat
machine

Hello,

Désolé de répondre avec un peu de retard, je n'ai même pas l'excuse des
vacances... :-)

Vous trouverez de nombreux sites décrivant la manip sur Internet, et
notamment une procédure sur le Technet de MS:

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/fe1d12a1-650a-4006-b389-e1f4ea68b9911036.mspx?mfr=true

Voir surtout le point 8 pour l'authentification de l'ordinateur.

En espérant que ça vous sera utile,
Jacques

rcarlier
Jacques Barathon [MS] a écrit le 26/08/2007 à 08h02 :
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)"
wrote in
message news:
Re ! re!

En fait, il y a un truc encore plus simple : il suffit de PINGuer le
serveur (ou la passerelle). Si ça répond, hop, tu peux mapper ;
sinon, il
faut attendre.

En admettant que tu parles d'une connexion Wifi en 802.1x, tu as aussi la
solution d'attribuer à la fois un certificat machine et un certificat
utilisateur. Le certificat machine permettra à la connexion TCP/IP de
s'établir dès le démarrage du système, comme dans
le cas d'un accès au
réseau filaire classique. L'ouverture de session de l'utilisateur pourra
ensuite se faire en vraie négociation client/serveur et non pas
simplement à
partir du cache.

Jacques

Bonjour.

Merci pour votre réponse, j'ai quelques questions à vous poser. Avez vous un site référence pour ce type de solution. Quelle méthode d'authentification EAP mettez-vous en place ? Cette solution prend elle en compte les changements de mot de passe de l'AD ?

Merci d'avance.