script perl pour windows Active Directory

4 réponses
Fox
Bonjour,
auriez vous des bonnes adresses pour trouver des scripts perl concernant
la gestion de domaine Active Directory (modules win32::* je crois).
J'en ai bien trouvé un tout tout petit nombre chez microsoft. Mais cela
ne va pas très loin.

Je viens du monde unix, où perl est très pratique.
Je m'ouvre aujourd'hui (par la force des choses ;o) à windows, et
j'aimerai bien retrouver quelques commandes en lignes. De celles qui
rebutent nombre d'administrateurs windows.

Sinon, je me suis penché sur VBscript, WSH, WMI ... c'est très bien.
Mais si je pouvais utiliser un peu de perl, juste un petit peu Monsieur
Bill Gate ... ça me ferait vraiment plaisir.

Bernard

4 réponses

DoMinix
Bonjour,
auriez vous des bonnes adresses pour trouver des scripts perl concernant
la gestion de domaine Active Directory (modules win32::* je crois).
J'en ai bien trouvé un tout tout petit nombre chez microsoft. Mais cela
ne va pas très loin.

Je viens du monde unix, où perl est très pratique.
Je m'ouvre aujourd'hui (par la force des choses ;o) à windows, et
j'aimerai bien retrouver quelques commandes en lignes. De celles qui
rebutent nombre d'administrateurs windows.

Sinon, je me suis penché sur VBscript, WSH, WMI ... c'est très bien.
Mais si je pouvais utiliser un peu de perl, juste un petit peu Monsieur
Bill Gate ... ça me ferait vraiment plaisir.

Bernard

Active Directory c'est du LDAP a la base ...
et avec Net::LDAP on attaque tres bien AD.

#!/usr/bin/perl -w
# recupere les users qui ont une adresse smtp

use Net::LDAP;

$dc1="infonecs.infoel.pf";
$dc2="tse1.infoel.pf";

$searchbase="dc=infoel,dc=pf";

$user="cn­ministrateur,cn=users,dc=infoel,dc=pf";
$passwd="le mot de passe vient ici";

$noldapserver=0;
$ldap = Net::LDAP->new($dc1) or $noldapserver=1;
if ($noldapserver == 1) {
print "releve vers $dc2 ...n";
$ldap = Net::LDAP->new($dc2) or
die "Erreur de connexion au controlleurs de domaine $@ n";
}
print "Connecte !n";
$requete = $ldap->bind ( dn => $user, password =>$passwd);

if ( $requete->code()) {
die ("erreur:", $requete->code(),"n");
}

$searchbase = $searchbase;

$requete = $ldap->search (base => $searchbase,
filter => "(&(sAMAccountName=*)(mail=*))",
attrs => "proxyAddresses");

$entries = $requete->count;

foreach my $entry ( $requete->entries ) {
foreach my $mail ( $entry->get_value( "proxyAddresses" ) ) {
if ( $mail =~ s/^(smtp|SMTP)://gs ) {
print $mail." OKn";
}
$ldap->unbind;

kurtz le pirate
In article <445667a6$0$29200$,
Fox wrote:

Bonjour,
auriez vous des bonnes adresses pour trouver des scripts perl concernant
la gestion de domaine Active Directory (modules win32::* je crois).
J'en ai bien trouvé un tout tout petit nombre chez microsoft. Mais cela
ne va pas très loin.

Je viens du monde unix, où perl est très pratique.
Je m'ouvre aujourd'hui (par la force des choses ;o) à windows, et
j'aimerai bien retrouver quelques commandes en lignes. De celles qui
rebutent nombre d'administrateurs windows.

Sinon, je me suis penché sur VBscript, WSH, WMI ... c'est très bien.
Mais si je pouvais utiliser un peu de perl, juste un petit peu Monsieur
Bill Gate ... ça me ferait vraiment plaisir.

Bernard

j'en avais trouvé des "tonnes" sur le site de o'reilly !
je cherche ça demain au boulot.

ton adresse de "courrier chaud" est valide ?

--
klp

kurtz_le_pirate
"Fox" a écrit dans le message de news:
445667a6$0$29200$
Bonjour,
auriez vous des bonnes adresses pour trouver des scripts perl
concernant la gestion de domaine Active Directory (modules win32::*
je crois).
J'en ai bien trouvé un tout tout petit nombre chez microsoft. Mais
cela ne va pas très loin.

Je viens du monde unix, où perl est très pratique.
Je m'ouvre aujourd'hui (par la force des choses ;o) à windows, et
j'aimerai bien retrouver quelques commandes en lignes. De celles qui
rebutent nombre d'administrateurs windows.

Sinon, je me suis penché sur VBscript, WSH, WMI ... c'est très bien.
Mais si je pouvais utiliser un peu de perl, juste un petit peu
Monsieur Bill Gate ... ça me ferait vraiment plaisir.

Bernard

et voila : http://rallenhome.com/books/adcookbook/code.html

--
klp

DoMinix
"Fox" a écrit dans le message de news:
445667a6$0$29200$
Bonjour,
auriez vous des bonnes adresses pour trouver des scripts perl
concernant la gestion de domaine Active Directory (modules win32::*
je crois).
...

et voila : http://rallenhome.com/books/adcookbook/code.html

Excellent .. :)

--
dominix