script PHP de news et Firefox

8 réponses
mighan
Bonjour, après l'aide que je vous ai demandé plus bas pour mettre à jour une
page "actualité" depuis une interface web je me suis tourné vers des script
php de "news" qui se raproche un peu de ce que je souhaite. N'ettant pas
très doué j'ai pas mal galéré pour finir par "presque" en faire fonctionner
un. Le hic c'est que pour l'instant mon Firefox ne l'affiche pas, pourriez
vous me dire si ça s'affiche chez vous ?
(ok avec IE et Opera)
http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3
merci

8 réponses

Olivier Miakinen
Le 19/05/2007 15:26, mighan a écrit :

Bonjour, après l'aide que je vous ai demandé plus bas pour mettre à jour une
page "actualité" depuis une interface web je me suis tourné vers des script
php de "news" qui se raproche un peu de ce que je souhaite. N'ettant pas
très doué j'ai pas mal galéré pour finir par "presque" en faire fonctionner
un. Le hic c'est que pour l'instant mon Firefox ne l'affiche pas, pourriez
vous me dire si ça s'affiche chez vous ?
(ok avec IE et Opera)
http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Peut-être que si tu mettais ton script JavaScript à l'intérieur d'une
page HTML ça aurait des chances de fonctionner ? Tu sais, une page HTML
c'est un truc qui commence par un DOCTYPE, ensuite il y a un élément
HTML avec un élément HEAD, lequel contient au moins un TITLE, et puis
un élément BODY qui aura un contenu affichable...

Bon, il y a aussi le fait que document.all et document.layers (hors
desquels point de salut dans ton code) ne sont pas ce qui se fait de
plus portable, et je parierais que Firefox ne connaît aucun des deux.
Au fait, tu les testes mais tu ne les utilises pas...

[ copie et suivi sur fr.comp.lang.javascript ]
mighan
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:
Le 19/05/2007 15:26, mighan a écrit :

Bonjour, après l'aide que je vous ai demandé plus bas pour mettre à
jour une page "actualité" depuis une interface web je me suis tourné
vers des script php de "news" qui se raproche un peu de ce que je
souhaite. N'ettant pas très doué j'ai pas mal galéré pour finir par
"presque" en faire fonctionner un. Le hic c'est que pour l'instant
mon Firefox ne l'affiche pas, pourriez vous me dire si ça s'affiche
chez vous ? (ok avec IE et Opera)
http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Peut-être que si tu mettais ton script JavaScript à l'intérieur d'une
page HTML ça aurait des chances de fonctionner ? Tu sais, une page
HTML c'est un truc qui commence par un DOCTYPE, ensuite il y a un
élément HTML avec un élément HEAD, lequel contient au moins un TITLE,
et puis un élément BODY qui aura un contenu affichable...

Bon, il y a aussi le fait que document.all et document.layers (hors
desquels point de salut dans ton code) ne sont pas ce qui se fait de
plus portable, et je parierais que Firefox ne connaît aucun des deux.
Au fait, tu les testes mais tu ne les utilises pas...

[ copie et suivi sur fr.comp.lang.javascript ]

(FU2 non suivi car non justifié)
Je pensais être parmis les plus mauvais en php mais je suis rassuré, me
concernant au moins je sais que les navigateurs peuvent afficher d'autres
documents que ceux se terminant par .htm(l)...
Ici http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3 s'affiche bien
avec IE et Opéra, je voudrais juste que ça s'affiche avec FF. L'ajout du
script dans une page html se solde par un echec dans tous les navigateurs
cette fois, mais là ça peut venir d'une mauvaise manip de ma part
http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/gg.htm
Olivier Miakinen
Le 19/05/2007 23:07, mighan a écrit :

[ http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3 ]

[...]

Bon, il y a aussi le fait que document.all et document.layers (hors
desquels point de salut dans ton code) ne sont pas ce qui se fait de
plus portable, et je parierais que Firefox ne connaît aucun des deux.
Au fait, tu les testes mais tu ne les utilises pas...

[ copie et suivi sur fr.comp.lang.javascript ]

(FU2 non suivi car non justifié)

Peut-être que si je n'avais parlé que du document.all et document.layers
tu aurais compris pourquoi je redirigeais vers fclj ?

Je pensais être parmis les plus mauvais en php mais je suis rassuré, me
concernant au moins je sais que les navigateurs peuvent afficher d'autres
documents que ceux se terminant par .htm(l)...

Bien sûr, le nom d'un document n'a aucune incidence sur les navigateurs
normaux du moment que le Content-Type HTTP est renseigné, ce qui est
le cas ici (seul Internet Explorer se croit parfois autorisé à passer
outre, du moins jusqu'à la version 6 : je ne sais pas si ça a été
corrigé depuis).

Ici http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3 s'affiche bien
avec IE et Opéra, je voudrais juste que ça s'affiche avec FF. L'ajout du
script dans une page html se solde par un echec dans tous les navigateurs
cette fois, mais là ça peut venir d'une mauvaise manip de ma part
http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/gg.htm

Bon, je vais mettre les points sur les i. Tu as un code *JavaScript* qui
dit grosso-modo ceci :

si (le navigateur est Internet Explorer ou Opera) {
afficher quelque chose
}
sinon, si (le navigateur est Netscape 4) {
afficher autre chose
}
/*
sinon {
vous êtes des gros nuls avec votre navigateur récent qui
se contente de respecter les standards, allez vous faire
voir, rien ne sera affiché
}
*/

[ copie et suivi remis sur fr.comp.lang.javascript ]
Nicolas Krebs
mighan écrivit dans l'article news:464efb20$0$5876$

pourriez
vous me dire si ça s'affiche chez vous ?

http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Pour moi aucun problème d'affichage avec Mozilla Firefox 2.0.0.3.
Olivier Miakinen
Le 20/05/2007 21:22, Nicolas Krebs a écrit :

http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Pour moi aucun problème d'affichage avec Mozilla Firefox 2.0.0.3.

Ah ? Cette version de Firefox supporterait donc document.all ?

Il semblerait qu'il en était question en juillet 2004 :
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=document.all+firefox>
mais au terme d'une recherche rapide je n'ai rien vu de plus récent, et
mes versions plus anciennes de Mozilla et Firefox n'affichent rien.

[ copie et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs ]
mighan
"Nicolas Krebs" a écrit dans le
message de news: 46509ff0$0$3462$
mighan écrivit dans l'article
news:464efb20$0$5876$

pourriez
vous me dire si ça s'affiche chez vous ?

http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Pour moi aucun problème d'affichage avec Mozilla Firefox 2.0.0.3.

merci pour le retour, j'ai aussi cette version mais rien ne s'affiche chez
moi :-(
Olivier Miakinen
Le 25/05/2007 00:17, mighan répondait à Nicolas Krebs :

http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Pour moi aucun problème d'affichage avec Mozilla Firefox 2.0.0.3.

merci pour le retour, j'ai aussi cette version mais rien ne s'affiche chez
moi :-(

J'en viens à penser que Nicolas, qui est très pince-sans-rire, a voulu
dire qu'il n'avait aucun problème d'affichage parce qu'il n'a *aucun*
affichage *conformément au code JavaScript* !

En conclusion, mighan, évite à l'avenir tout code JavaScript où tu
trouves des « document.all » ou des « document.layers » car il s'agit
de vieux machins datant de l'époque d'Internet Explorer 4 et Netscape 4.
Les scripts modernes, qui fonctionnent sur les navigateurs vieux de
moins de 10 ans, utilisent getElementById.

[ copie et suivi sur fr.comp.lang.javascript ]
mighan
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news: 4656b5a0$
Le 25/05/2007 00:17, mighan répondait à Nicolas Krebs :

http://hi.mighan.free.fr/phpnews/newsmanager/script.php3

Pour moi aucun problème d'affichage avec Mozilla Firefox 2.0.0.3.

merci pour le retour, j'ai aussi cette version mais rien ne
s'affiche chez moi :-(

J'en viens à penser que Nicolas, qui est très pince-sans-rire, a voulu
dire qu'il n'avait aucun problème d'affichage parce qu'il n'a *aucun*
affichage *conformément au code JavaScript* !

En conclusion, mighan, évite à l'avenir tout code JavaScript où tu
trouves des « document.all » ou des « document.layers » car il s'agit
de vieux machins datant de l'époque d'Internet Explorer 4 et Netscape
4. Les scripts modernes, qui fonctionnent sur les navigateurs vieux de
moins de 10 ans, utilisent getElementById.

[ copie et suivi sur fr.comp.lang.javascript ]

Merci beaucoup de me prévenir de ça (concernant le pinçage) mais aussi pour
les document.all qui même si j'en comprend pas trop le fonctionnement, je
m'y pencherais de plus prêt et y ferais plus attention car j'ai compris que
le pb venais de là. Je sais que IE prend bcp de libertés et que ça pénalise
tout le monde, sauf ceux qui codent mal et c'est pas une solution en effet.
Pour revenir aux pinces qui font pas rire il est vrai que c'est une des
formes de mentalités qui caractérise de plus en plus Usenet et en
particulier les forums comme celui ci, c'est bien dommage. Heureusement il y
reste une majorité de gens très sociables et intéressants mais j'ai
l'impression qu'il semble faire mieux vivre sur bon nombre de forums web que
sur Usenet, bcp plus conviviaux et moins trollesques... J'ai toujours hésité
à me décider à poser mes bagages ailleurs mais c'est ce que je vais faire
concernant ce forum ci. Et même si les compétences des utilisateurs ne sera
certainement pas aussi élevé que ceux d'ici, je pourrai au moins moi aussi
en aider certains, ce qui par la même me déculpabilisera de ne pas pouvoir
répondre aux questions trop techniques que la plupart postent ici.
Malheureusement la plupart ne sont pas aussi simple d'emploi qu'Usenet, mais
faut savoir se résilier à faire des choix :-(
Bon W.E !