Script pour ajouter des lignes dans des fichiers texte

Tuncer Jerome
Bonjour à tous.

Qqun saurait comment créer un script qui me servirait à rajouter la même
ligne dans plusieurs fichiers texte à la fois?

Excusez pour la question de débutant... mais je ne sais pas trop où
trouver ça autrement.

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Baptiste Mathus
Quoting Tuncer Jerome :

[...]

Il faut se mettre au shell : pas gd chose à savoir. Comment itérer avec une
boucle for, comment accéder aux paramètres d'un script.

$@ fournit les paramètres et shift décale les paramètres "vers la gauche".

Donc, imaginons que tu veuille écrire un script qui prend en premier la chaine à
ajouter à tous les fichiers et ensuite la liste de tous les fichiers.

Le script :

#!/bin/bash
CHAINE=$1
shift

for i in $@
do
echo $CHAINE >> $i
done

Ça te va ?
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cédric Devillers
Tuncer Jerome wrote:

> [...]
> même ligne dans plusieurs fichiers texte à la fois?
>
> Excusez pour la question de débutant... mais je ne sais pas trop où

Bonjour,

#!/bin/bash

for i in fichier1 fichier2 fichier3 fichier4 ...
do
echo "ligne à ajouter" >> $i
done

est un bon début pour faire ce que tu souhaites.

a+

Cédric

http://wiki.debian.net/?DebianFrench