un script pour augmenter / réduire taille de la police ?

1 réponse
Stéven Morvan
Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe des scripts permettant d'augmenter ou
réduire la taille d'affichage des polices d'un site sans passer par les
menus du navigateur... Quelque chose qui me permette de placer un petit
cadre en page d'accueil avec des boutons + et -...
Merci !
Stéven

1 réponse

Eric
>> >>>Je voudrais savoir s'il existe des scripts permettant d'augmenter ou
>> >>>réduire la taille d'affichage des polices d'un site sans passer par
>> >>>les menus du navigateur... Quelque chose qui me permette de placer

un
>> >>>petit cadre en page d'accueil avec des boutons + et -...
>> >>>Merci !
>> >>>Stéven
>> >>
>> >>C'est possible en javascript ou en php.C'est utilisé notamment sur
>> >>http://devedge.netscape.com
>> >
>> > Mieux vaut passer par une feuille de styles.
>> >
>> > Eric
>> >
>> C'est à dire... Faire autant de feuilles de styles que de taille de
>> police possible ? C'est vrai que je n'y vais pas pensé...
>
> oui c'est le plus simple. de nombreux sites utilisent cette manière de
> faire.

Oui mais ça oblige à un nombre fini de tailles et de feuilles de style. Si
je devais faire ça je gèrerais la partie taille de fontes en modifiant 1
css unique par le biais d'un traitement php

C'est clair, ça oblige à un nombre fini.
Ceci dit, le but de la manoeuvre n'est pas d'avoir 15 000 000 de
possibilités, mais essentiellement de permettre l'accessibilité au site pour
les personnes mal-voyantes en leur donnant la possibilité d'accéder à des
pages dont le contenu leur sera aisément déchiffrable (enfin perso c'est ce
que je vise).

Eric