script pour calculer largeur de colonne

11 réponses
pmxk
Bonjour,

quel serait le moyen le plus rapide pour déterminer la taille maximum des
colonnes d'un fichier csv ?
exemple :

si le csv contient ça :
col1;col2;col3
abcd;123456;xyz
def;;ddddddddd

le script devrait me donner :
col1 = 4
col2 = 6
col3 = 9

sachant que ces fichiers sont souvent très gros (20 colonnes sur 10000
lignes), il faut un système rapide.
J'ai fait un script "bourin" qui boucle et scan toutes les lignes et toutes
les colonnes, mais pas performant du tout.

Le but est de créer ensuite la structure d'une table dans une base sql afin
d'y importer les données du csv.
Merci pour vos idées.
pmxk

1 réponse

1 2
Nicolas S.
CoolFox31 a écrit:

ok je ------------> [ ]

Oui, tu peux. Surtout avec 14 lignes de signatures quand ta réponse en
fait 2.

--
Nicolas S.

1 2